La guerre des plateformes de streaming fait rage. Et si Netflix était le principal voire le seul acteur sérieux de ce marché il y a quelques années encore, les cartes ont été redistribuées suite au lancement de Disney+ l’an dernier. Actuellement uniquement disponible dans les pays occidentaux à expression anglophone, Disney+ serait sur le point de débarquer en France. Le groupe a annoncé le lancement en mars, pour un prix qui devrait faire des heureux.
Disney+ débarque en France
Le groupe Disney a lancé en fin d’année dernière son premier service de streaming de contenus en ligne. Baptisée Disney+ la plateforme a rapidement connu du succès outra-Atlantique où des millions de personnes l’ont déjà adopté.
Disney espère du coup réitérer cette performance inédite hors des frontières nationales, notamment en Europe. Où sa plateforme de streaming n’a été lancée qu’au Royaume-Uni pour l’instant. Le prochain pays à emboîter le pas de la Grande-Bretagne serait la France, où Disney+ sera lacé en mars prochain.
En effet, Disney a délivré une affichette proposée ci-dessus. On peut y lire la date officielle de lancement de Disney+ en France, fixée au 24 mars 2020. Et ce lancement serait très attendu dans la mesure où Disney c’est quand-même Disney. Soit l’une des sociétés de production les plus prolifiques et plébiscitées du monde.
Quel tarif pour disney+ en france ?
Lancé aux USA pour une redevance mensuelle de 6,99 dollars, en France Disney+ serait également lancé à 6,99 euros. Soit un prix de 3 euros inférieur à celui de l’abonnement Netflix mensuel.
Pour ce tarif, on aura accès pour la première fois à l’une de plateformes de streaming les plus complètes et vastes du globe, qui englobe en plus des services connexes qu’il reste à détailler. Du coup, patience juste, plus que deux mois à tenir pour déguster les classiques Disney, dont font partie les films de l’écurie Marvel !