Nonobstant le fait que ses vertus sur notre santé mentale ou visuelle demeure à élucider, le mode sombre a tendance à gagner du terrain au sein des interfaces et applications de nos appareils mobiles. Au point où Facebook, le réseau social le plus populaire du monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, a décidé de proposer sur son application Android un mode 100 % sombre. Désormais officiel, qu’apporte réellement de frais ce mode tant apprécié par les utilisateurs ? Nous faisons le point !

Mode sombre, lancement imminent

Désormais inauguré par Facebook, le mode sombre de son application Android devrait débarquer dans les jours à venir au travers d’une mise à jour. Pour rappel, quelques utilisateurs ont eu le privilège de tester ce mode en avant-première des mois durant. Et de leurs premiers retours, ce mode sombre serait salvateur, et adéquat pour un usage intensif et prolongé du réseau social.

Quoi de neuf côté Facebook + son mode sombre ?

Nos confrères d’Android Police ont publié une série de captures d’écran sur lesquelles on peut distinctement remarquer l’interface de Facebook, teintée d’une nuance sombre. En effet, trois onglets ont été ouverts sur l’application Android de Facebook : celui de visionnage, le fil d’actualité et le profil d’utilisateur.

L’interface Facebook en mode sombre – Crédits photo : Android Police

Tous trois adoptent une teinte sombre qui tend d’ailleurs plus vers le bleu que le noir. Mais l’effet est bien là, puisque Facebook est moins lumineux grâce à cette interface inédite. De plus, d’aucuns soutiennent que ce mode sombre devrait également réduire la consommation énergétique de l’application, qui pour rappel est un gouffre à mAh.

Dans le même temps, le réseau social prépare activement l’inauguration de sa nouvelle interface Web FB5, qui devrait sauf surprise être dévoilée courant le premier trimestre de l’année. En attendant, profitez de son mode sombre !

Source :

PhonAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici