Ceux qui utilisent Twitter savent pertinemment que le réseau social dispose d’une messagerie privée depuis quelques années. Celle-ci baptisée Direct Message permet d’interagir en privé justement avec ses followers ou ceux qu’on follow. Jamais réellement mise en avant par Twitter, les Direct Messages viennent de recevoir une mise à jour qui s’inspire grandement d’iMessage d’Apple… sur Mac.

Twitter propose une mise à jour de ses Direct Messages

Qu’on l’aime ou pas, iMessage est l’une des meilleures messageries instantanée disponibles sur le marché à l’heure actuelle. Bien loin de vouloir compétir avec WhatsApp ou Messenger, l’application développée par Apple va à l’essentiel et propose un panel de fonctionnalités assez cool et légères, qui agrémentent son utilisation. Notamment un système de stickers ou émojis flottant.

Twitter – Crédits photo : PexelsDe plus, il est possible de définir par défaut une réaction (émoji) à chaque type de message. C’est cette fonctionnalité que vient de copier au vu et à la barbe de tous Twitter. Le réseau social en a profité pour implémenter la fonctionnalité sur ses Direct Messages, qui gagnent du coup en facilité d’utilisation et ergonomie.

Twitter en explique d’ailleurs le fonctionnement : « pour ajouter une réaction, passez la souris sur le message et cliquez sur le bouton de réaction (un coeur avec une icône plus) ou touchez deux fois le message et choisissez un emoji depuis la popup. Vous pouvez annuler une réaction à tout moment et elle sera retirée du message pour tous les participants. Cliquez ou touchez une réaction dans une conversation pour voir qui a réagi au message »

Disponible sur toutes les plateformes

La mise à jour des Direct Messages étant logicielle, elle sera disponible sur toutes les plateformes et supports d’où il est possible d’accéder à Twitter. Notamment les Mac, PC, mais aussi et surtout les iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android. Aucune manipulation de votre part n’est nécessaire si vous vous connectez depuis un navigateur Web.

Twitter sur appareil mobile – Crédits photo : PxHere

En revanche il faudra impérativement effectuer la mise à jour des apps sur vos appareils mobiles pour y avoir droit vous aussi.

Source :

PhonAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici