C’est apparemment l’année des mises à jour vers le mode sombre chez le groupe Facebook. En effet, le groupe basé à Palo Alto et propriétaire du réseau social éponyme, de Messenger, Instagram et WhatsApp compte faire passer la quasi-intégralité de ses applications cette année au mode sombre. Tandis que Messenger et Instagram ont déjà fait la migration, c’est au tour de WhatsApp de connaître sa mue en une teinte noire. L’application accueille en effet le mode sombre mais uniquement dans une version bêta.

Le mode sombre : tout y passe ou presque

Inauguré en 2016 par des applications tierces, le mode sombre gagne peu à peu la sphère des apps les plus téléchargées et utilisées du globe. En tête de file les apps des plateformes du groupe Facebook, qui comme nous l’évoquions plus haut ont décidé d’entamer leur mue.

Facebook et son mode sombre – Crédits photo : YouTube

Ainsi, après Instagram et Messenger, mais également Facebook (son application Android du moins) il serait question désormais de passer WhatsApp au mode sombre. Cependant, seule la version bêta de l’application accueillera ce mode sombre, et plus spécifiquement sur Android. Pour l’instant du moins puisque les utilisateurs iOS devraient eux aussi jouir de cette fonctionnalité à la mode en ce moment.

WhatsApp ses dote d’une mode sombre

WhatsApp devient officiellement la troisième app du groupe Facebook à jouir d’un mode sombre.

Ce dernier teinte l’intégralité de l’interface de bleu foncé et ombragé. Cependant, quelques éléments saillants permettent tout de même de reconnaître l’application et de la différencier de Messenger notamment. Il s’agit des boutons, qui conservent leur couleur verte caractéristique.

WhatsApp en mode sombre – Crédits photo : Reddit

Dès installation il est possible soit d’opter pour le mode clair, soit de forcer le mode sombre. Cependant dans l’un ou l’autre des cas il est possible de régler WhatsApp afin qu’il passe automatiquement en mode sombre à certains heures de la journée.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici