Apple a su créer un fil du temps un écosystème assez fermé et sécurisé au sein duquel tout est fait pour que l’utilisateur n’ai jamais à se soucier des dessous techniques de son usage quotidien des produits Apple. Et le centre névralgique de cet écosystème est l’App Store. Il s’agit de la boutique d’applications en ligne de la Pomme. Depuis l’App Store on peut ainsi télécharger des applications pour iPhone, iPad ou iPod Touch. L’App Store connaît une panne générale et mondiale depuis ce matin, Apple travaille dessus.

L’App Store touché par une panne mondiale

Il est rare de voir les produits et services d’Apple tomber en panne. Ceci est dû au fait que la firme prend du temps pour développer ses produits et services, et investit massivement afin de les garder au top.

Cependant, toute oeuvre humaine étant perfectible, il peut arriver de temps à autres que l’App Store tombe en panne. C’est notamment le cas en ce moment. La boutique en ligne d’Apple est ainsi coupée du monde, ne permettant ni de télécharger de nouvelles applications, ni de mettre celles déjà installées dans votre appareil à jour.

Etat du système Apple – Crédits photo : Twitter

Comme on peut le constater dans la capture d’écran ci-dessus, Apple indique sur sa page d’état système que certains utilisateurs de l’App Store seraient en effet dans l’incapacité d’y effectuer leurs opérations. Soit télécharger ou mettre à jour.

Si la firme minimise l’ampleur du problème, sur les réseaux sociaux, des utilisateurs dispersés un peu partout dans le monde relatent leurs déboires avec l’App Store depuis ce matin.

Des désactivations en cascade

La situation de l’App Store est telle que des firmes telles que celle à l’origine du tonitruant jeu Fortnite ont décidé de désactiver leur boutique sur l’App Store. Compte-tenu du fait que les utilisateurs étaient dans l’incapacité de télécharger leur client de jeu sur le store applicatif d’Apple.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici