Apple ce n’est plus seulement les iPhone, iPad et autres appareils électroniques grand-public. La firme s’est en effet diversifiée et a densifié son offre en y ajoutant notamment des produits plus génériques tels que l’AirPower en 2017. Seul bémol, ce tapis de recharge sans-fil n’a jamais vraiment vu le jour du fait de déboires logistiques inhérents à son lancement. Cette année Apple devrait remettre ça au travers d’une version inédite de l’AirPower, mais aussi avec le lancement d’un capteur GPS et d’un casque audio sans-fil.

L’AirPower de retour dans la course

En 2017 aux côtés des iPhone 8, 8 Plus et X, Apple avait officialisé l’AirPower. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un tapis de recharge sans-fil par induction destiné à servir de dock de recharge pour les trois terminaux lancés cette année là et compatibles avec une variante de la norme Qi.

L’iPhone 8 et le 8 Plus posés sur l’AirPower – Crédits photo : CNET

Suite à de nombreux déboires, notamment logistiques, Apple annonça en 2019 stopper le développement de l’AirPower. A la stupéfaction générale. Et il est important de rappeler qu’Apple n’a que rarement stoppé le développement ou la production de l’un de ses appareils. Du coup, le souci devait être réellement important pour que la Pomme prenne pareille décision.

Cependant face à la grogne des utilisateurs, Apple semble prêt à relancer le projet. Pour être franc ce dernier serait si avancé qu’Apple compte même lancer l’AirPower Mini, le remplaçant de l’avorté AirPower, au premier semestre 2020.

AirTag et casque audio sans-fil à l’appui

Outre l’AirPower, Apple est également supposé dévoiler cette année l’AirTag son fameux traqueur d’objets connectés, durant la même période. Pour information l’AirTag est un capteur GPS qui est accolé à un objet connecté. Une fois que celui-ci échappe à votre vigilance un simple rafraîchissement de l’application localiser mon iPhone permet grâce à AirTag de trouver l’emplacement exact par géolocalisation de votre objet connecté.

L’AirTag – Crédits photo : YouTube

En outre, Apple devrait lancer un casque audio sans-fil sous sa propre marque cette année.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici