En dehors d’être l’OS mobile par excellence pour ceux qui désirent contrôler de bout en bout le fonctionnement de leur smartphone ou tablette, Android est également une plateforme ludique sur laquelle on peut désormais jouer, regarder des films, travailler et améliorer sa productivité. Dans le domaine unique du jeu vidéo, voici 11 des meilleurs jeux de course 100 % gratuits sur Android et disponibles sur le Play Store.

Pour rappel, ce classement n’est absolument pas réalisé par ordre de mérite, mais uniquement sur une base d’appréciation par rapport au retour sur expérience des joueurs de la rédaction ! Et n’oubliez pas, l’objectif premier est avant tout de vous faire plaisir !

#6. GT Racing 2 : The Real Car Exp

Gameloft est passé maître dans le développement des jeux de compétition automobile. Nous sommes en effet une fois de plus bien obligés de l’admettre dans la mesure où outre Asphalt 9 Legends, le studio US dispose également dans son catalogue de GT Racing 2 : The Real Car Exp (pour Expérience).

Sous ce nom assez fastidieux à lire et à retenir, se cache en fait un titre qui propose jusqu’à 71 voitures, 13 circuits ainsi qu’une bonne dizaine de modes de jeu tous azimuts. Ainsi en solo ou en multijoueur il sera possible de vous faire quelques salves de bitume au volant de véhicules sportifs haut de gamme. Notamment des Ferrari, des Porsche ou Lamborghini. A défaut d’en posséder un dans la vraie vie vous pourrez toujours en froisser la tôle virtuellement sur smartphone.

Au début du jeu tous les joueurs disposent d’une assistance au virage et au freinage. Histoire de vous acclimater avec les drifts et autres techniques assez pointues et connues uniquement des adeptes du genre. Après quoi, vous aurez libre la piste pour faire brûler du caoutchouc.

Pour les joueurs plus expérimentés en revanche des options et fonctionnalités plus sophistiquées sont proposées. Pour être franc, sur mobile s’agit probablement du meilleur jeu de simulation de course automobile actuellement disponible, toutes catégories confondues.

Le principe de gratuiciel partiel des jeux cités plus haut s’applique également à GT Racing 2 : The Real Car Exp. Soit la gratuité au téléchargement puis des achats intégrés pour améliorer votre expérience de jeu ou accélérer votre évolution dans un jeu hautement sous-coté.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici