Alors qu’Apple pensait en avoir fini avec le Jailbreak, la firme doit faire face à un regain d’intérêt et même l’apparition de nouvelles techniques permettant de faire sauter le verrou de ses iPhone et iPad. En 2019 c’est la faille Checkm8 qui permis de mettre sur pied l’application Checkra1n, qui jailbreakait l’iPhone en moins de deux. Le temps est passé et de nouvelles failles ont été découvertes, dont celle exploitée par 08Tc3wBB, qui vient d’ailleurs de livrer le premier jailbreak iOS 13 sans Checkra1n ni ordinateur.

Le jailbreak renaît de ses cendres

Depuis le comblement d’importantes failles de sécurité en 2015, 2016, 2017 et 2018, le monde du jailbreak semblait comme moribond. La découverte de la faille Checkm8 a réussi à bouleverser les choses et à faire repasser le jailbreak à l’ordre du jour et des ennemies à abattre par Apple.

Des appareils jailbreakés sous iOS 13 – Crédits photo : YouTube

Vous devez savoir que cette faille système ne peut être colmatée. Il s’agit d’une faille matérielle, et le seul moyen de la bloquer est de remplacer le processeur des iPhone qui sont concernés. Chose impensable pour Apple, qui a atteint le seuil des 2 milliards d’iPhone écoulés dans le monde en début d’année.

Du coup, il est désormais possible de jailbreaker son iPhone 4 jusqu’au modèle X sorti en 2017. Et ce indépendamment de la version d’iOS qui y est installée. Après que l’outil Checkra1n exploitant la faille Checkm8 ait été publié, 08Tc3wBB, un utilisateur de Twitter et hacker à ses heures perdues a publié une nouvelle méthode de jailbreak ne nécessitant pas l’usage de la faille Checkm8 ou d’un ordinateur.

08Tc3wBB fait son show

C’est sur son compte Twitter que 08Tc3wBB a publié une vidéo + une série de photos montrant son jailbreak iOS 13 sur un iPhone X.

On remarque que le smartphone n’est relié à aucun ordinateur par un câble Lightning. De plus l’interface ne montre pas l’application Checkra1n installée. Après quelques manipulations son appareil était 100 % opérationnel suite au jailbreak.

Source :

iPhoneaddict

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici