Dans la catégorie des réseaux sociaux de micro-blogging, Twitter s’est taillé la part du lion et est en l’espace de quelques années devenu la seule alternative viable à Facebook. Au fil des mois le réseau social se perfectionne et accueille de nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveautés introduites récemment, on compte notamment une meilleure arborescence pour les tweets et leurs réponses sur Twitter. Twitter améliore l’apparence de ses tweets.

Une mise à jour pour des tweets et leurs réponses

Twitter c’est un peu le Boulevard de l’Arc du Triomphe aux heures de pointe. Ceci est dû au fait que le réseau social dispose de plus d’un milliard d’utilisateurs et que ceux-ci en interagissant, finissent par se perdre au fil des conversations. C’est un vrai capharnaüm parfois.

Pour régler le problème, le réseau social au petit oiseau Bleu vient de lancer le déploiement d’une mise à jour salutaire qui apporte une fonctionnalité tant demandée par les utilisateurs depuis quelques mois déjà. Une meilleure arborescence des tweets et de leurs réponses. Dans le tweet qui suit, Twitter nous permet même de voir en quoi cela est utile d’avoir une arborescence de conversation, et nous explique comment celle-ci se présente.

Comme on le remarque seules des lignes racées permettent de distinguer le tweet mère des réponses filles et petites-filles. Ainsi, il est plus facile de se retrouver dans la conversation sans avoir à fouiller, refouiller et même parfois poser la question du pourquoi du comment à ceux qui ont émis le tweet.

« Nous avons relooké les conversations sur iOS. Lorsque les personnes que vous suivez sont dans une conversation, vous verrez leurs réponses d’une nouvelle manière dans votre timeline »« Cette nouvelle présentation permet de voir plus facilement qui répond à qui afin que vous puissiez participer aux conversations pertinentes » souligne Twitter.

Comment profiter de cette nouveauté ?

Pour profiter de la nouveauté implémentée par Twitter, il suffit d’effectuer la mise à jour de son application sur smartphone. Cependant, sachez que seul l’iPhone a droit à l’arborescence des tweets pour l’instant.

Source :

iPhoneaddict

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici