La guerre des services de jeu en streaming fait rage et chacun des acteurs du milieu de la tech veut proposer sa solution propriétaire. Aussi bien Google qu’avec Stadia, Microsoft avec le xCloud, ou Amazon et Facebook qui ont tous deux des projets similaires en cours. Dans le cas de Nvidia, le fabricant de carte-graphiques, c’est le GeForce NOW qui est sensé compétir bientôt avec les ténors du marché. Désormais officiel, qu’a donc à offrir le GeForce Now ?

GeForce NOW : quels appareils sont compatibles ?

La plateforme de jeu en streaming de Nvidia est compatible avec la quasi-totalité des plateformes les plus répandues du moment. Soit sur PC, Mac, Android et bien évidemment sur la Nvidia Shield, la box Android du géant des circuits graphiques.

GeForce NOW : quelle qualité vidéo ?

Pour rappel il s’agit d’une plateforme de jeu décentralisée. Du coup, tout se passe dans le cloud de Nvidia et votre appareil n’a pas besoin d’une puissance de calcul pharaonique pour que tout marche à merveille. Cependant, le GeForce NOW nécessite une connexion de 15 Mb/s pour jouer en 720p ou 30 Mb/s pour jouer en 1080p à 60 images par seconde.

Nvidia invitant les joueurs à disposer d’un débit d’au-moins 50 Mb/s pour une expérience de jeu réellement optimale.

GeForce NOW : les prix appliqués

A la surprise générale, Nvidia n’a pas voulu pomper artificiellement les tarifs appliqués sur sa plateforme de jeu en streaming. En effet, la firme propose sur GeForce NOW deux formules d’abonnement : l’une gratuite et l’autre payante.

Les prix du GeForce NOW – Crédits photo : TechGuru via Nvidia

L’offre gratuite permet de jouer en qualité vidéo standard durant des sessions de jeu d’une heure. Tandis que l’offre payante est logiquement la plus alléchante. Elle permet de jouer autant de temps qu’on veut, en qualité vidéo optimale avec des technologies telles que le RTX activées. Le must quoi ! Elle vous sera facturée 5,49 euros.

L’offre payante est soumise à un la condition de s’abonner dans les 90 jours à venir. Après quoi ce tarif sera rehaussé.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici