Du 24 au 27 février prochain doit normalement se tenir le MWC 2020, la grand-messe de l’électronique grand-public et accessoirement la foire mondiale du smartphone et de la tablette. Alors que diverses marques sont attendues à Barcelone pour y dévoiler leurs nouveautés dans les domaines sus-mentionnés, de grands noms sont contraints soit d’annuler leur participation, soit de restreindre leur délégation espagnole devant participer au MWC. Pour cause, la crainte et la psychose causée par le coronavirus dont la propagation ne cesse de faire peur.

Tout le monde a peur du coronavirus

Le coronavirus ne cesse de se répandre tel une traînée de poudre aussi bien en Chine que dans le reste du monde. En effet, ce virus hautement mortel a déjà fait succomber 1 000 personnes en Chine, pays qui en passant a d’ores et déjà recensé 41 000 cas déclarés d’infection au virus.

Le site du MWC à Barcelone – Crédits photo : Wikimedia Commons

En France la situation est guère plus calme, mais on dénombre quand-même et ce d’après nos confrères de Newsly pas moins de 6 cas déclarés. Dont un cas unique de contamination sur le sol français. Du coup, c’est la panique générale aussi bien côté chinois qu’occidental, de voir ce virus s’installer longtemps dans le paysage.

Raison pour laquelle nombreux sont les constructeurs à avoir décidé de venir au MWC 2020 en délégation réduite, ou de ne tout simplement pas venir.

Qui a annulé sa participation au MWC 2020 ?

LG, ZTE, Ericsson ou bien encore Nvidia ont d’ores et déjà fait part du fait qu’ils ne seront pas cette année de l’aventure au MWC 2020. Et les raisons évoquées sont très exactement liées à leurs craintes liées au coronavirus. Leurs craintes de participer activement ou passivement à la propagation du virus.

Moins de 48 heures plus tard ce son Sony, Amazon et surtout Samsung qui ont annoncé qu’ils ne seront eux aussi pas de l’aventure barcelonaise cette année.

Qui a décidé de venir avec une faible délégation ?

Seul Huawei a confirmé être présent à Barcelone, même si la firme bien sûr précisé qu’elle sera représentée par une faible délégation.

Le stand de Huawei au MWC 2019 – Crédits photo : Wikimedia Commons
Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici