YouTube est LA plateforme de streaming la plus utilisée du monde, avec plus de 500 millions d’utilisateurs uniques dispersés sur la planète. Cependant, si la plateforme a l’air moderne et au goût du jour en termes d’interface, elle vient de loin et n’a pas toujours été aussi accueillante. Après des années de stagnation YouTube opère enfin son passage à l’âge adulte en abandonnant son interface de base pour une totalement faite de flat design entre autres nuances esthétiques.

YouTube passe définitivement à sa nouvelle interface

Il faut remonter jusqu’en 2017 pour voir le dernier changement majeur de l’interface de YouTube. En effet, la plateforme propriété du groupe Alphabet (Google) introduisait ce qui est encore aujourd’hui sa charte graphique, nonobstant le fait que moult aménagements plus ou moins profonds aient été effectués.

L’évolution de l’interface de YouTube de son lancement en 2005 jusqu’à 2017 – Crédits photo : Google

Vous devez savoir que YouTube n’a pas toujours ressemblé à cela. Au lancement de la plateforme, elle jouissait d’une interface assez peu user friendly et résolument de son temps. Notamment ponctuée par des couleurs ternes, des vignettes dénuées de vie et surtout, une page d’accueil dépourvue de données enrichies.

Depuis lors, YouTube a bien changé, aussi bien au niveau de son code source que de son apparence et désormais Google entend conserver son actuel design, qui ne sera qu’amélioré au fur et à mesure. Fini son apparence d’antan.

YouTube abandonne son ancienne interface

« 2020 a commencé et les anciennes versions ne comportent pas un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations de design que nous avons introduites au cours des trois dernières années … C’est pourquoi l’ancienne version disparaîtra en mars et vous ne pourrez accéder qu’aux nouvelles versions pour profiter du meilleur de YouTube » voilà résumé le communiqué de presse annonçant l’abandon de l’ancienne interface de YouTube.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici