Microsoft n’a pas su négocier le virage du mobile, du fait de son store applicatif assez pauvre et son système et écosystème trop fermé pour attirer suffisamment de développeurs et consommateurs. Cependant, la firme de Redmond a su ajuster ta trajectoire après avoir mis un terme à son aventure smartphone. Notamment en lançant des équivalents de chacun de ses produits phares sur mobile, notamment Office, qui vient d’hériter au passage d’une version tout-en-un sur Android.

Microsoft Office existait déjà sur Android, mais de façon segmentaire

En effet, ce sous-titre dit tout, car vous n’êtes probablement pas sans savoir que Microsoft Office disposait déjà d’un trio d’applications sur Android. Celles-ci étaient les jumelles sur mobile de Word, Excel et Powerpoint. Cependant, ces trois applications avaient pour principal défaut leur consommation en ressources et surtout le multiplicité.

Il existe diverses solutions et alternatives proposant au sein d’une seule et même application les équivalents de Word, Excel et Powerpoint. Pas besoin de posséder trois applications pour cela. Et après diverses années à justifier son choix Microsoft céda finalement l’an dernier et entama le développement d’une solution unique regroupant au sein de la même application et la même interface les trois applications.

Que propose la nouvelle application de Microsoft ?

Concrètement, la nouvelle application Microsoft Office regroupe comme nous l’évoquions plus haut, les trois applications phares en une seule et au sein de la même interface.

Ainsi, l’utilisateur peut ouvrir ou modifier ses documents Word, Excel et Powerpoint depuis la nouvelle interface sans plus avoir besoin de recourir à quelque client tiers que ce soit. Cette centralisation permet de réduire la taille de l’application et par la même occasion les ressources consommées par Office.

L’application Microsoft Office unifiée – Crédits photo : YouTube

D’ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur le Play Store, Microsoft Office est LA solution pour vos travaux de bureautique sur smartphone ou tablette.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici