Lancé dans les années 2010 comme un banal service de messagerie instantanée, WhatsApp a fini par devenir le gros mastodonte des échanges textes mondiaux. Au point de détrôner le SMS et autres services équivalents, comme Skype, iMessage, BBM ou MSN. Cette percée lui a notamment permis de taper dans l’œil du groupe Facebook, qui a racheté WhatsApp en 2014 pour un peu plus de 22 milliards de dollars. Depuis lors WhatsApp n’a jamais plus connu l’échec. Désormais la plateforme compte 2 milliards d’habitants.

WhatsApp, une ascension sans fin

C’est au travers d’un communiqué de presse que WhatsApp a fait l’annonce du franchissement du cap des 2 milliards d’utilisateurs. En effet, voici le communiqué publié par la firme, désormais filiale du groupe WhatsApp :

« Nous savons que plus nous sommes connectés, plus nous devons nous protéger. À l’heure où nous passons plus de temps en ligne, la sûreté de nos conversations est plus cruciale que jamais. C’est pourquoi chaque message privé envoyé sur WhatsApp est sécurisé par le chiffrement de bout en bout par défaut. Ce chiffrement sophistiqué agit comme un cadenas numérique inviolable qui préserve les informations que vous envoyez par WhatsApp contre les pirates et les criminels. Les messages sont uniquement conservés sur votre téléphone, et personne ne peut ni lire ces derniers ni écouter vos appels, pas même nous. Vos conversations privées restent entre vous ».

Cap sur la sécurité des données personnelles des utilisateurs

Suite à son communiqué, c’est une véritable déclaration d’amour que WhatsApp a fait à ses utilisateurs et fans. Prônant une accentuation du niveau de sécurité des échanges entre utilisateurs : « aucun compromis sur la sécurité car cela pourrait exposer nos utilisateurs à certains dangers ».

WhatsApp ne cesse de grossir, et rattrape peu à peu son cousin Facebook, qui compte 2,5 milliards d’utilisateurs dans monde, dont 37 millions en France.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici