Google Stadia est le service de jeu en streaming lancé par la firme de Mountain View l’an dernier. Sensé d’après la firme américaine remplacer à terme les consoles de jeu ancestrales dont on taira les noms, Stadia a connu des débuts difficiles. Catalogue moribond et prix assez fous pour une plateforme qui en plus nécessite de posséder un abonnement Internet sont les deux talons d’Achille de Stadia. Afin d’attirer toujours plus d’utilisateurs, Stadia est désormais disponible sur 20 nouveaux smartphones.
Quels sont les nouveaux smartphones compatibles Stadia ?
Voici la liste officielle des 20 nouveaux smartphones compatibles avec Google Stadia :
- Samsung Galaxy S8
- Samsung Galaxy S8+
- Samsung Galaxy S8 Active
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S9
- Samsung Galaxy S9+
- Samsung Galaxy Note 9
- Samsung Galaxy S10
- Samsung Galaxy S10E
- Samsung Galaxy S10+
- Samsung Galaxy Note10
- Samsung Galaxy Note10+
- Samsung Galaxy S20
- Samsung Galaxy S20+
- Samsung Galaxy S20 Ultra
- Razer Phone
- Razer Phone 2
- ASUS ROG Phone
- ASUS ROG Phone II
Des abonnés absents, on aurait pu s’y attendre
Comme on le remarque jusqu’à présent Google Stadia reste assez réfractaire à l’écosystème d’Apple. Ce qui explique pourquoi Stadia n’est toujours pas disponible sur iPhone.
Et même parmi les appareils nouvellement pris en charge par Stadia le smartphone de la Pomme demeure aux abonnés absents. Cependant, sachez qu’à cette liste s’ajoutent logiquement les Pixel 2, 3 et 4. Ainsi que leurs versions XL.
Pourquoi seuls les haut de gamme sont compatibles ?
Le principe même de jeu de Google Stadia est basé sur l’usage d’une connexion Internet + une forte bande passante. Du coup, aussi bien le jeu que l’utilisateur ont besoin d’un bon smartphone pour bénéficier d’une bonne expérience gaming.
Et en la matière, seuls les haut de gamme dotés de plusieurs gigas de RAM et des processeurs à multiples cœurs sauront se charger d’assurer assez de puissance de calcul à Stadia pour fonctionner dans les conditions optimales.