fbpx
Accueil Actualités Geek Huawei Sound X : le concurrent direct du HomePod d’Apple est officiel

Huawei Sound X : le concurrent direct du HomePod d’Apple est officiel

0
136
Le Sound X de Huawei - Crédits photo : Huawei

Huawei est peut-être interdit de commercer sur le sol américain et même avec les entreprises américaines ou usant de technologies américaines, il n’en demeure pas moins que la firme se porte comme un charme et affiche une santé financière limite olympique. Ce qui lui permet d’espérer dans quelques mois dépasser Samsung en matière de ventes de smartphones. En attendant Huawei dévoile le Sound X, sa réponse au HomePod d’Apple.

Le Huawei Sound X, le concurrent direct du HomePod

Le Sound X de Huawei est une enceinte sans fil que la firme chinoise a développé en partenariat avec le français Devialet, spécialisé dans les solutions sonores. Dans l’escarcelle de Devialet on retrouve notamment les dernières Box de Free.

Le Sound X de Huawei – Crédits photo : Huawei

Revenons cependant sur le Sound X, qui se présente presque trait pour trait sous la forme et l’apparence du HomePod d’Apple. On est quasiment sûr à 100 % que Huawei avait à l’esprit l’enceinte sans fil d’Apple en dessinant la sienne. Quelques différences se glissent cependant ici et là et procurent au Sound X une identité visuelle propre.

Parmi lesquels la base faite d’un matériau assez doux au toucher. Probablement du plastique avec effet mat. Mais aussi une ceinture en forme de liseré qui épouse le pourtour de l’enceinte sans fil.

Côté fonctionnalités QUID ?

Co-développée avec Devialet, le Sound X jouit de quelques points forts. Comme notamment la présence d’un caisson de basse de 60 W. Cependant, c’est sa capacité à diffuser du son à 360° qui en fait l’un des haut-parleurs sans fil à surveiller cette année.

Grâce au travail opéré par Devialet, ce son est de plus dénué de toute distorsion sonore. On regrette cependant qu’aucun assistant virtuel n’y soit installé (Siri, Alexa ou Google Assistant). Ceci sans doute dû aux sanctions américaines. Pour l’heure le Huawei Sound X n’a toujours pas de prix de vente recommandé.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici