Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons en ce milieu de semaine deux faits marquants qui méritent d’être mis en avant. D’une part le lancement par Samsung de QuickShare, son alternative à AirDrop d’Apple, ou l’arrivée des raccourcis Siri dans Gmail.

QuickShare, ou l’AirDrop des smartphones Galaxy

Popularisé par les iPhone, AirDrop est pourtant une fonctionnalité présente sur tous les appareils de la firme Apple et qui permet à ceux-ci d’échanger plus rapidement les données sans fil. Depuis lors aucun équivalent du côté de Samsung n’existait.

C’est désormais chose faite puisque, depuis quelques jours QuickShare son équivalent chez Big Blue a été officialisé.

Concrètement, QuickShare fonctionne un peu comme AirDrop. Cependant, cette fonctionnalité est strictement réservée aux produits Samsung. « Quick Share détecte vos contacts à proximité et vous permet de partager vos contenus jusqu’à 5 amis en même temps ».

Vous remarquerez que QuickShare va plus loin qu’AirDrop, puisque la technologie de Samsung permet de transférer des fichiers simultanément à 5 personnes. Contre une seule personne avec AirDrop.

Tous les Samsung Galaxy compatibles avec Android 10 auront droit à QuickShare.

Gmail gagne des raccourcis Siri

Google Assistant est le meilleur assistant vocal virtuel et personne ne peut le discuter. Cependant, Siri s’améliore un peu plus chaque jour et s’il n’est pas encore question de remplacer Google Assistant, l’assistant vocal virtuel des iPhone, iPad et iBidules est désormais plus intégré à l’interface de Gmail.

Crédits photo : App Store

Concrètement, suite à l’invocation d’une requête Gmail via Siri, l’action préprogrammée sera automatiquement exécutée. Pour l’heure, il faut attendre le déploiement de la mise à jour permettant de profiter de la fonctionnalité.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici