Alors que Facebook a annoncé l’annulation de sa conférence F8 2020 en raison du risque sanitaire lié au coronavirus, le groupe de réseautage social américain annonce en parallèle vient de dévoiler la nouvelle interface de Facebook Messenger. Celle-ci n’est pour l’heure pas encore pleinement officielle, et est prévue pour un déploiement aussi bien sur Android qu’iOS. Voici à quoi ressemblera Messenger dans les jours à venir.
Fini les chatbots et les jeux, bonjour les messages et stories
Il faut se l’avouer, Messenger était devenu un peu n’importe quoi avec l’adjonction de nouvelles fonctionnalités farfelues ici et là et surtout la prise de poids de l’application, qui occupe désormais plus de 500 Mo dans la mémoire interne de votre appareil mobile pour fonctionner correctement.
S’il est vrai que Messenger Lite existe et propose une expérience épurée de Messenger sans les fioritures héritées des dernières mises à jour, l’interface de Messenger demeurait désuet. D’autant plus qu’elle faisait la part belle aux jeux et à sa création de 2014, les chatbots. Au détriment des stories et messages privés.
Avec cette nouvelle version en cours de mise en place Facebook espère redynamiser Messenger et faire de son client de messagerie instantanée un des concurrents des applications du même type. Désormais seront mis au premier plan les messages privés et les stories.
Parmi les aménagements apportés par Facebook, on note notamment la disparition du bouton « Découvrir » de Messenger. Puis, l’onglet « Personnes » est désormais subdivisé en deux catégories : une section actifs et l’autre dédié aux Stories de l’utilisateur.
Un déploiement poussif mais réel
Alors qu’on vous annonçait plus haut que Facebook prépare calmement et sagement le lancement de la nouvelle interface de Messenger, certains sites américains spécialisés stipulent que le groupe californien serait entrain de déployer déjà la nouvelle apparence de Messenger.
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