fbpx
Accueil Actualités Geek Escroquerie : ce couple a volé plus de 3 millions d’euros grâce...

Escroquerie : ce couple a volé plus de 3 millions d’euros grâce à des arnaques en ligne

0
241
Des cartes bancaires - Crédits photo : Flickr

Les arnaques en ligne sont légion et même si vous n’en avez jamais été victimes, sachez que des milliers de Français font l’amer expérience de se voir dépouillés de leurs biens chaque jour. Des cas de condamnation existent, même s’ils ne sont absolument pas légion. Alors qu’ils pensaient s’en tirer avec le magot un couple basé à Angers vient d’être écroué pour avoir participé à une escroquerie en ligne qui a coûté 3,1 millions d’euros. Nous revenons sur une affaire qui a secoué la petite ville de l’ouest de la France.

Un couple de brigands

Une enquête conduite sur des mois a permis de mettre en évidence la responsabilité d’un couple de Français dans une affaire d’escroquerie en bande organisée.

En effet, à Angers un homme et sa compagne viennent d’être écroués après qu’ils aient été reliés à une bande d’escrocs sur la toile. Le couple est accusé d’avoir réceptionné de l’argent de leurs complices après des escroqueries en ligne.

Des cartes bancaires – Crédits photo : Flickr

Le couple « recevait de l’argent provenant d’escroqueries commises sur Internet, à l’aide de comptes ouverts sous de fausses identités, avant de renvoyer l’argent en Côte d’Ivoire, en échange d’une commission. Près de 518 cartes bancaires et 32 000 euros en numéraire. En l’espace de trois ans, le couple aurait reçu près de 3 120 000 euros. Au total les gendarmes ont précisé avoir saisi pour près de 107 000 euros d’avoirs criminels. Notamment de l’argent liquide, comptes bancaires, multimédia, vêtements, sacs à mains et montres de luxe ».

Des escrocs en ligne écroués

Pour l’heure la culpabilité du couple n’a pas été établie, mais fait l’objet d’une CRPC pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. L’un et l’autre des conjoints a été condamné à 10 mois de prison et 50 000 euros d’amende avec notamment une confiscation des biens mal acquis. La femme quant à elle a été condamnée à 1 an de prison avec sursis.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici