Apple avait tout misé ou presque sur sa montre connectée, l’Apple Watch. Juste que voilà les analystes à l’époque n’avaient guère donné que deux ou trois mandats à sa montre connectée, qui aujourd’hui bât les records de vente à travers le monde. Au fil des mises à jour et surtout des nouvelles itérations apportant x ou y nouvelle fonctionnalité, l’Apple Watch a su gagner des fonctionnalités dont on ne se passe plus au quotidien.

Notamment la fonction ECG qui devrait prochainement être rejointe par un outil de mesure du taux d’oxygène dans le sang au sein de l’Apple Watch Series 6.

Une montre connectée qui sait tout de votre sang ou presque

Pour que notre organisme fonctionne correctement, on doit lui apporter certains oligo-éléments qui participent à l’établissement des cellules qui constituent par la suite nos organes. Parmi ces nutriments on compte notamment le glucose, les sels minéraux… mais pour que tout ce processus puisse avoir lieu, les réactions biochimiques qui se déroulent dans l’organisme doivent se faire en présence d’oxygène.

Cette molécule est si importante pour notre corps qu’au bout de 3 minutes sans apport en oxygénation le cerveau entre en état de mort clinique. Raison pour laquelle le taux d’oxygène est l’une des constantes mesurées dès votre entrée dans une salle d’urgences médicales.

Et Apple compte bien vous proposer un outil permettant de mesurer à la maison le taux d’oxygénation de votre sang au travers de la prochaine itération de sa montre intelligente, l’Apple Watchc Series 6.

Une notification pour savoir si tout va bien

En pratique médicale usuelle le taux d’oxygénation optimal est situé entre 95 et 100 %. En deçà de 80 % de sévères séquelles peuvent être infligées au cœur et au cerveau.

Grâce à l’Apple Watch Series 6 et son outil de mesure du taux d’oxygénation, la montre connectée vous avertira chaque fois que la saturation en oxygène de votre sang sera dans les marges critiques. Pour une réaction rapide de votre part ou de votre entourage.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici