Apple n’a même pas encore dévoilé iOS 14 que des rumeurs évoquent déjà les principales nouveautés qui devraient être embarquées au sein de la prochaine itération de l’OS qui anime les iPhone, iPad et iPod Touch. En effet, hasard de l’année Apple devrait passer outre la conférence WWDC 2020 du fait de l’épidémie de coronavirus. Cela n’empêche pas les petits fouineurs de nous livrer un portrait-robot d’iOS 14 qui devrait pour le coup faire le plein de nouveautés.

Rien ne permet à ce jour de savoir quand iOS 14 sera annoncé par Apple, mais on en sait plus à son sujet.

Enfin le support de la souris sur iPad ?

Bien qu’Apple ait cessé d’installer iOS sur les iPad au profit d’iPadOS, une version d’iOS optimisée pour sa tablette tactile, il n’en demeure pas mois que les deux OS partagent énormément d’éléments logiciels. Dont le même code source.

Un iPad manœuvré à la souris – Crédits photo : YouTube

Du coup, rien de surprenant à ce que les fonctionnalités prévues à la base pour l’iPhone se retrouvent sur l’iPad et vice versa. C’est notamment le cas pour le support de la souris qui sera effectif dès iOS 14. Cette fonctionnalité a été maintes fois réclamée par les fans, sans succès.

Il aura donc fallu attendre iOS 14 pour qu’iOS intègre le support de la souris. Et d’après 9to5mac qui est à l’origine de ces fuites massives au sujet d’iOS 14, il serait bel et bien question d’un support similaire à ce que l’on connaît de la souris sur Mac/PC. Avec le curseur qui disparaît peu de temps après que le mouvement de glissement du périphérique soit arrêté…

L’écriture manuscrite prise en charge

La dernière nouveauté en date serait la prise en charge de l’écriture manuscrite. Partout où il est déjà possible de taper des mots au clavier, il devrait être possible également d’y écrire des phrases à l’Apple Pencil.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici