fbpx
Accueil Actualités Geek Xbox Series X : la fiche technique de la prochaine console de...

Xbox Series X : la fiche technique de la prochaine console de Microsoft est officielle ! 1/2

0
131
La Xbox Series X - Crédits photo : YouTube

Microsoft est le principal concurrent du fabricant de consoles de jeu Sony. La guerre entre les deux acteurs du monde du jeu vidéo est si forte qu’à chacun des lancements du nouveau produit de l’un, c’est l’autre qui réagit en lançant lui aussi un concurrent direct. Alors que la PS5 est encore attendue pour le mois de décembre 2020, voire début 2021, Microsoft officialise la fiche technique complète de sa Xbox Series X.

Microsoft souffle le chaud et le froid

Jusqu’à lors ce ne sont que des spéculations qui nous étaient portées au sujet de la fiche technique de la Xbox Series X. Ce vent de rumeurs est enfin épaissi par les révélations de Microsoft qui vient de lâcher dans la nature toutes les infos à savoir absolument au sujet de sa prochaine génération de consoles de jeu.

xbox
Crédit photo : news.xbox.com

On y apprend notamment que la console sera plus rapide au chargement des fonctionnalités et jeux, elle arborerait même la fonction Quick Resume sur laquelle nous reviendront en détails plus tard.

La Xbox Series X a enfin une fiche technique officiellement connue

Comme on aurait pu s’y attendre, c’est un processeur AMD qui est comme d’accoutumée aux mannettes. Ce CPU serait notamment un Zen 2, serait doté de huit coeurs cadencés à 3,6 GHz sans la technologie SMT. Une version plus puissante dotée de 3,8 GHz serait également d’actualité. La partie graphique serait notamment articulée autour de la puce Radeon de référence inconnue mais bardée de 12 TFLOPS, 52 CUs cadencé à 1,85 GHz. Cette puce graphique embarque également un circuit Custom RDNA 2.

Une puce d’extension de stockage pour la Xbox Series X – Crédits photo : Microsoft

16 Go de mémoire vive animent le jeu fonctionnel de l’appareil, qui jouit par ailleurs d’une bande-passante de 10GB à 560 GB/s ou 6GB à 336 GBs.

1 To de stockage sont proposés de base avec possibilité d’extention jusqu’à 1 To via un slot miniaturisé spécialement conçu en partenariat avec Seagate.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici