fbpx
Accueil Actualités Geek Xbox Series X : la fiche technique de la prochaine console de...

Xbox Series X : la fiche technique de la prochaine console de Microsoft est officielle ! 2/2

0
69
Streaming
Crédit photo : IGN - Youtube

Microsoft est le principal concurrent du fabricant de consoles de jeu Sony. La guerre entre les deux acteurs du monde du jeu vidéo est si forte qu’à chacun des lancements du nouveau produit de l’un, c’est l’autre qui réagit en lançant lui aussi un concurrent direct. Alors que la PS5 est encore attendue pour le mois de décembre 2020, voire début 2021, Microsoft officialise la fiche technique complète de sa Xbox Series X.

Xbox Series X : mensurations, poids et encombrement

La Xbox Series X est assez compacte pour une console qui est supposée détrôner l’hégémonie de la PS5 de Sony. Elle ne fait guère plus que 151 x 151 x 301 mm. Pour l’heure difficile d’apprécier ces dimensions par rapport à la PS5, dont nous n’avons pour seule information croustillante jusqu’à lors que le nom.

Sinon Microsoft a gardé quelques éléments clés

Parmi les éléments conservés par Microsoft sur sa XBox on retrouve notamment le lecteur optique 4K UHD (Ultra-HD) compatible avec les disques Blu-Ray.

L’arrière de la Xbox Series X – Crédits photo : NeoGAF

L’objectif visé est de pouvoir décoder des jeux en 4K à 60 images par seconde, voire d’après les notes de développement de la console américaine, du 120 images par secondes. Il est fort probable que Microsoft y parvienne. Tant la firme a pris de l’avance sur son concurrent Sony ces dernières années.

Cependant la grosse révolution est l’implémentation d’une compatibilité d’avec les disques durs externes en interface USB 3.2. La Xbox Series X sera la seule console de jeu capable de décoder pareil accessoire de stockage.

Des vidéos démonstration

Comme pour appuyer la théorie de la toute puissance de sa console de jeu, Microsoft a livré avec la fiche technique complète de celle-ci une série de vidéos où l’on peut aisément remarquer le gain de peps entre la Xbox One et la Series X.

La Xbox Series X – Crédits photo : YouTube

La Series X est beaucoup plus rapide que la Xbox One également. Enfin, notez que la rétrocompatibilité est pleinement fonctionnelle jusqu’à la Xbox 360. Difficile de faire mieux.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici