La semaine dernière, un compte Twitter anonyme annonçait le lancement ce mercredi de nouveaux produits Apple. Or personne ne prit ce tweet au sérieux. Pour preuve, nous n’y avons pas consacré d’article. Comme prétendu dans cette rumeur, Apple a renouvelé hier en fin de soirée son iPad Pro 2020 qui adopte résolument une nouvelle architecture matérielle + un nouvel appareil photo + un design inchangé ou presque.

Peu de changements apparents sur l’iPad Pro 2020

Si vous avez apprécié le design de l’iPad Pro 2018 vous apprécierez assurément celui du modèle de 2020. En effet, peu de changements ont été opérés sur les deux générations d’appareil. Seuls des détails apparents d’une révolution qui peine à réellement montrer le bout de son nez un bloc photo à la iPhone 11. Soit des capteurs photo sur fond de couleur.

L’iPad Pro 2020 – Crédits photo : YouTube

Au total on compte deux modules photo dans ce bloc situé à l’arrière au coin supérieur droit de l’appareil. Le reste demeurant inchangé.

La fiche technique complète de l’iPad Pro

L’iPad Pro 2020 est animé par un processeur A12Z de fabrication maison. En effet, il s’agit d’une version surboostée du A12 qui anime déjà les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. La grosse particularité de cette puce de calcul est la présence en son sein de 8 coeurs + un circuit neural ou Neural Engine. Celui-ci sert à accentuer les performances de l’appareil lors des calculs intensifs.

A ce circuit neural Apple a associé une puce LiDAR qui permet de mesurer les distances. Du reste on demeure sur du classique avec notamment 128 Go de stockage interne sur la version de base de la tablette (1 To au maximum). Ainsi qu’un double-capteur photo de 12 + 10 millions de pixels de type grand-angle + ultra-grand-angle.

Compatible 4G LTE, l’iPad Pro 2020 se recharge via un connecteur USB Type-C. Le WiFi 6 assure les fonctions de communication sans-fil. Disponible en deux versions : 11 et 12,9 pouces, les prix débutent eux à 899 et 1 119 euros respectivement.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici