fbpx
Accueil Actualités Geek Le MacBook Air 2020 est officiel : Core i7 + baisse de...

Le MacBook Air 2020 est officiel : Core i7 + baisse de prix et 2 To de stockage au menu (1/2)

0
394
Le MacBook Air 2020 - Crédits photo : YouTube

Apple n’a pas eu d’autres choix que de lancer ses nouveaux produits à l’ancienne en les publiant directement en ligne. En effet, du fait de l’épidémie de coronavirus la quasi-totalité des salon et événements high-tech (et pas que) ont été annulés jusqu’à au moins juin 2020. Alors que la firme renouvelait sa tablette à usage professionnel elle en a profité pour lever le voile sur le MacBook Air 2020, la déclinaison ponctuelle de son ordinateur portable low-cost. Quelles sont les nouveautés embarquées ? Nous faisons le point sans plus tarder.

Les évolutions matérielles et fonctionnelles

La première évolution ou plutôt rétro-révolution est le retour du clavier en ciseau. En effet, Apple a lancé en 2016 les nouveaux MacBook Pro avec un nouveau type de clavier en papillon. Si ces claviers papillon avaient pour principal argument de vente le fait qu’ils soient silencieux, jouissent d’une course plus courte et qu’ils génèrent moins de fatigue après de longues heures de frappe, ils avaient également pas mal d’inconvénients.

Leur fragilité a d’ailleurs poussé Apple à s’en passer depuis 2019 sur le MacBook Pro de 16 pouces. La firme marque le grand retour du clavier ciseau sur le MBK Air dès cette année.

Cependant la grosse révolution est au niveau de la capacité de stockage de base qui passe enfin à 256 Go contre 128 par le passé. Avec une option permettant d’atteindre les 2 To si vous en avez les moyens.

Côté processeur les choses se corsent un peu plus puisqu’il est question pour la première fois sur le MacBook Air des puces les plus actuelles. Ainsi Apple a décidé d’y intégrer les Core i3 et i7 de 10e génération. Faisant ainsi phi des Core i5. Dans les faits, le i7 sera cadencé à 1,3 GHz avec 4 cœurs prêts à l’emploi.

8 Go de RAM au format LPDDR4X assureront les fonctions de base. Si vous souhaitez muscler un peu plus tout ça il faudra logiquement mettre la main à la poche. Notez enfin qu’Apple introduit pour la première fois une puce T2 dans un MacBook Air. Cette puce permet pour rappel d’assurer des fonctions de sécurité en séparant l’unité de traitement de la reconnaissance digitale ou par mot de passe de celle de calcul logique des données.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici