Apple n’a pas eu d’autres choix que de lancer ses nouveaux produits à l’ancienne en les publiant directement en ligne. En effet, du fait de l’épidémie de coronavirus la quasi-totalité des salon et événements high-tech (et pas que) ont été annulés jusqu’à au moins juin 2020. Alors que la firme renouvelait sa tablette à usage professionnel elle en a profité pour lever le voile sur le MacBook Air 2020, la déclinaison ponctuelle de son ordinateur portable low-cost. Quelles sont les nouveautés embarquées ? Nous faisons le point sans plus tarder.a

Pas de changement esthétique véritable

Apple a enfin réussi à trouver le bon rythme de renouvellement pour son MacBook Air. Le modèle de 2020 arrive à un moment où beaucoup s’interrogent sur l’avenir de la gamme. Et comme réponse Apple propose un MacBook Air qui se rapproche assez du modèle de 2018, qui fut en son temps une réelle révolution.

 

Le MacBook Air 2020 est assez sobre et reprend trait pour trait l’apparence du modèle de 2018. Seuls quelques aménagements ont été faits ici et là pour lui donner sa propose identité visuelle. Notamment l’épaisseur de l’appareil, qui a connu un petit lifting. Sans oublier les bordures de l’écran désormais elles aussi plus fines.

Et une baisse de prix annoncée et assumée

Apple n’a pas pour habitude de revoir les tarifs de ses appareils à la baisse. Or cela fait bientôt 6 mois que la firme ne cesse de diminuer les prix auxquels elle propose ses iPhone, iPad et MacBook Air. Après la baisse du tarif des iPhone c’est au tour des MacBook Air de voir leur prix fondre sous neige sur fond d’évolution matérielle.

 

Ainsi, le modèle d’entrée de gamme ne vous coûtera que 1 199 euros. Cependant il jouit d’un SSD de 256 Go contre 128 dans l’ancienne version et d’un Core i3 de dernière génération. En outre, pour la version équipée d’un Core i5 + 512 Go de SSD comptez 1 499 euros. Enfin pour la version la plus complète équipée d’un Core i7 + 16 Go de RAM LPDRR4X + 2 To de SSD comptez 2 500 euros. En tous points c’est une aubaine.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici