Il n’aura pas fallu attendre plus de 12 heures pour que Sony réponde à Microsoft en dévoilant en avant-première sa PlayStation 5. Ou plus exactement sa partie technique, puisque la fiche technique complète de la PS5 est désormais officielle. La firme japonaise s’est en effet livré à un rare exercice hier en fin de soirée en publiant officiellement la liste des éléments clés que devrait embarquer la prochaine génération de sa console de jeu de salon. Voici sans plus tarder la fiche technique complète de la PS5.
PS5 : la fiche technique est officielle
Il semblerait que Microsoft et Sony aient tous deux décidé de faire leurs emplêtes cette année chez AMD pour leur console de jeu respective. En effet, le fondeur de Santa Clara a réussi en quelques années à surpasser son rival historique Intel en dévoilant et lançant des processeurs suffisamment véloces et novateurs pour trôner dans les machines les plus puissantes proposées sur le marché.
Tout comme la Xbox Series X, la PS5 est animée par une puce Ryzen Zen 2. Celle-ci embarque 8 coeurs à fréquence d’horloge variable mais culminant à 3.5 GHz. Côté graphique on a droit à 10,28 TFLOP repartis en 36 compute units (CU) cadencés à 2.23GHz. Il est question de décoder des jeux en 8K et 4K à 120 images par seconde.
16 Go de RAM de type GDDR6/256 bits assureront les fonctions vitales de la console, suppléés par une bande-passante de 448 Go/s. 885 Go seront alloués au stockage interne, mais un slot SSD permettra d’étendre tout ça.
Du coup qui a la plus grosse entre xbox series x et ps5 ?
Il faut le dire, sur le papier la console de jeu de Sony est moins alléchante et moins puissante que sa concurrente américaine de chez Microsoft. Le saut de génération semble ne pas avoir été atteint par Sony. Du moins en théorie.