Si vous suivez l’actualité high-tech vous n’êtes pas sans savoir que Huawei est sous le joug de l’administration américaine depuis pratiquement une année. La firme US est interdite d’utiliser des technologies américaines, dont font partie Android et le Play Store de Google. Après des mois de galère et surtout des baisses drastiques de ses ventes sur fond d’incapacité des utilisateurs d’user de leurs appareils normalement en l’absence des Google Mobile Services, Huawei vient d’inaugurer l’AppSearch, son équivalent du Play Store.

Huawei Ne peut plus utiliser le Play Store de Google

La firme chinoise Huawei est accusée par l’administration américaine d’espionnage de masse et de collecte massive de données d’utilisateurs sur le sol US et dans le reste du monde. Alors que la firme se défend de toute entreprise de ce type, elle a été frappée en mai 2019 de lourdes sanctions  qui l’empêchent notamment d’installer des programmes développés par des entreprises américaines dans ses appareils. Ou d’user de technologies américaines.

Ce qui justifie le fait que ses P et Mate soient livrés nus avec une version d’Android agrémentée à la sauce Huawei mais sans les services Google. Notamment YouTube, Gmail ou le Play Store. Depuis lors Huawei peine à vendre ses téléphones. Après des mois de baisse de ses ventes Huawei vient d’inaugurer l’AppSearch son équivalent du Play Store.

Et sinon le Huawei AppSearch est désormais officiel

L’AppSearch est une application développée par Huawei qui sert en fait à rechercher les applications sur tous les stores applicatifs alternatifs. L’objectif est de pallier à l’absence des applications phares sur l’AppGalery qui est toujours en cours de développement.

Huawei AppSearch – Crédits photo : YouTube

Prenant l’exemple de Facebook. Si vous ne trouvez pas l’app sur le store applicatif de Huawei il suffit de faire une rapide recherche sur l’AppSearch et par la suite trouver l’application du réseau social même sur l’Amazon Appstore, APKMirror, APK Monk, APKPure. Ensuite le téléchargement et l’installation seront automatiquement lancés.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici