D’après les cabinets d’analyses des données métriques des marchés, le secteur du smartphone ne se porte absolument pas bien. Pour être plus dans le vrai, il semblerait que ce secteur ait enregistré sa plus forte baisse de tous les temps du fait de la pandémie du coronavirus et sur fond de diminution des ventes. Alors que Xiaomi semble avoir profité de cette situation pour chiper la place de numéro 3 mondial à Huawei, des lendemains incertains s’annoncent pour le marché du téléphone intelligent.

Un marché plombé par la pandémie coronavirus

Du fait du coronavirus les activités sont au ralenti à travers le globe. Aussi bien en France qu’en Italie ou en Allemagne, mais surtout en Chine, qui est pour rappel l’usine d’approvisionnement du monde. Et par ricochet le lieu où est implantée plus de 890 % de la production manufacturière du smartphone.

Smartphone et fête de Noël – Crédits photo : PxFuel

Frappée de plein fouet par le virus mortel du Covid-19, la Chine a vu ses usines fermer à tour de bras jusqu’à plonger le monde dans une situation de pénurie d’unités commercialisables. Avec pour conséquence une chute de 38 % des ventes de smartphones dans le monde, dont une grande partie en Chine justement. Comme l’affirme le cabinet Strategy Analytics il s’agit de « la plus grande chute de l’histoire du marché des smartphones ».

Un marché qui va prendre du temps à se remettre

A mesure que le temps passe, le marché du smartphone se contracte du fait de la propagation du coronavirus. Les Etats-Unis, l’Europe et l’Océanie sont tous trois touchés par la maladie. Ce qui a poussé nombre d’états dont ceux de la France et de l’Italie à ordonner un confinement total des populations à domicile.

 

La crise du coronavirus risque de durer jusqu’à au moins juin 2020. Ce qui n’augure que de mauvaises perspectives pour le marché du téléphone intelligent.

Source :

PhonAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici