Le groupe Facebook poursuit sa mue et débarque sur une plateforme nouvelle pour la première fois. En effet, depuis la création du réseau social, le client de messagerie instantanée Messenger n’avait jusqu’à lors été proposé de manière native que sur smartphone (Android, iOS, Windows Phone ou Blackberry OS…), sur PC sous Windows ou Linux, et sur tablettes ou tout autre équipement de cet acabit. Désormais il faut compter sur sa version Mac qui vient d’être officialisée.

Facebook entame sa mue et annonce les couleurs

Bien que l’actualité de l’année soit minée par le coronavirus, le monde continue de tourner et la vie de suivre son cours. Et cette année s’apparente à une année charnière pour la plupart des firmes technologiques qui repensent leur business-model sous fond de crise liée à la consommation de leurs produits et services.

Facebook Messenger débarque sur Mac – Crédits photo : YouTube

Dans le cas de Facebook les utilisateurs se raréfient et les recettes diminuent, ce qui a poussé la firme à opérer quelques changements ici et là afin d’améliorer ses plateformes et de réveiller l’engouement autour du réseau social le plus populaire de la planète.

Cette révolution passe essentiellement par deux choses. La première est la refonte de l’interface de Facecbook sur le Web assorti d’un magnifique mode sombre. La seconde est bien évidemment le lancement de ses apps sur plus de plateformes que d’accoutumée. C’est notamment le cas pour Messenger qui débarque sur Mac.

Messenger débarque enfin sur Mac

D’ores et déjà disponible sur le Mac App Store, Messenger de Facebook propose la quasi-totalité des options qu’elle offre par exemple à un utilisateur sur PC ou Android. A savoir échanger des messages avec ses amis Facebook (ou pas), du contenu (documents, photos, vidéos, musique) et effectuer des appels audio ou vidéo.

100 % gratuite, l’application devrait en outre gagner dans les mois à venir un mode totalement sombre analogue à celui de l’interface nouvelle de Facebook Web.

Source :

iPhoneaddict

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici