La semaine dernière Apple dévoilait en catimini son nouveau MacBook Air 2020. Cet ordinateur portable avait la particularité d’introduire pour la première fois dans l’histoire de ce modèle un processeur Intel Core i7. Cette évolution n’étant absolument pas anodine, des testeurs et aficionados de la Pomme ont souhaité mettre à l’épreuve le nouveau MacBook Air 2020 afin de voir ce qu’il avait réellement dans le ventre. Il en ressort qu’il serait plus rapide que tous ses concurrents, dans ce segment de prix du moins.

Un Core i7 dans un MacBook Air ? Apple l’a fait

La fiche technique du nouveau MacBook Air 2020 ferait pâlir de jalousie certains PC pourtant pratiquement au même niveau de prix. Pour la première fois dans son histoire la machine entrée de gamme de la Pomme dispose donc d’une puissance de feu digne d’un grand.

Le MacBook Air 2020 – Crédits photo : YouTube

En effet ce rafraîchissement de la Pomme introduit en fait 3 nouveautés. La première concerne le processeur, Apple propose désormais les Core i3, i5 et i7 sur le MacBook Air. Contre le i5 seulement par le passé. En outre, l’appareil gagne en support de stockage de base, puisque 256 Go sont la norme désormais.

Outre cela la troisième nouveauté concerne la génération de processeurs. Alors qu’Apple a longtemps utilisé des processeurs d’une ou deux générations plus anciennes pour ses MacBook Air, cette année il est surtout question de n’utiliser que la dernière génération de puces d’Intel.

Le MacBook Air 2020 est le plus rapide de tous, c’est un fait

Comme nous permet de le remarquer le site de benchmarking Sixcolors, le MacBook Air 2020 serait le plus rapide et puissant de tous les appareils de sa catégorie.

Les benchmark du MacBook Air 2020 – Crédits photo : YouTube

La capture d’écran ci-dessus permet d’ailleurs de constater le gain de performances, de fluidité et surtout de vélocité à l’exécution des calculs et tâches ordonnées, de 33 à 65 %. C’est tout bonnement incroyable.

Source :

iPhoneaddict

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici