Bien que ce soit à un rythme moins soutenu que Facebook, Twitter l’autre réseau social le plus utilisé de la planète poursuit sa mue chaque jour en proposant ou testant de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas notamment de la mise en place de l’arborescence des tweets qui a été introduite début 2020. Et ce sera prochainement le cas pour une fonctionnalité inédite qui devrait sauver beaucoup de vies sur Twitter. Il s’agit des tweets éphémères. Ils devraient débarquer dans les semaines à venir sur la plateforme.

Twitter, un vrai champ de bataille

Tous ceux qui ont eu à utiliser Twitter au moins une fois dans leur vie savent combien ce réseau social est miné. A condition là aussi qu’ony soit pour faire autre chose que travailler. Cela peut être passer du temps avec ses amis en ligne, partager son quotidien et autres lubies inventées par les jeunes.

Twitter sur iPhone – Crédits photo : YouTube

Seulement voilà Twitter ce n’est pas Facebook et la proximité entre utilisateurs y est beaucoup plus problématique et belliqueuse. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi le taux de virage en clashs et autres bagarres généralisées en ligne y est plus élevé, par rapport à Facebook.

En général un seul tweet peut mettre le feu aux poudres. La solution pourrait être de supprimer les messages après leur publication si ceux-ci posent problème. Manœuvre pas toujours facile à entreprendre quand on est noyé sous la masse des tweets de ses followers. En réponse à cela Twitter prépare des tweets éphémères qui s’auto-détruisent selon un compte à rebours paramétré par le réseau social.

Des tweets éphémères ou Fleets

Baptisés Fleets, les tweets éphémères de Twitter s’auto-détruiront au bout de 24 heures passées en ligne.

Un peu comme les stories de Facebook, Messenger, Instagram ou WhatsApp et Snapchat. Grosse particularité des Fleets, ils ne peuvent ni être aimés, ni retweetés. Ni même commentés. Toutefois tout le monde peut les voir.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici