Les montres connectées sont omniprésentes dans nos vies. Elles sauvent des vies, nous aident à perdre du poids ou d’améliorer nos compétences sportives, elles préviennent même déjà quelques pathologies cardiaques et aident à se passer pour certaines d’entre-elles, du smartphone. Quelles sont les meilleures montres connectées du marché ? Voici notre Top 9 officiel de celles que nous vous recommandons absolument !

#5. Asus ZenWatch 3

Le taïwanais Asus est passé maître dans l’art de fabriquer les appareils électroniques et appareils connectés ou embarqués. Lui aussi passé par les bancs des smartphones et tablettes, de même que les PC portables où il excelle, Asus en est désormais à sa troisième génération de montre connectée.

Sa ZenWatch 3 ne fait que 45 x 45 x 10.8 mm pour 48 grammes. Cependant sous son armature et châssis en acier inoxydable, on retrouve un petit condensé de sauvagerie high-tech. Notamment son processeur, un Qualcomm MSM8909W Snapdragon Wear 2100 doté de quatre coeurs et cadencé à 1,1 GHz. Ce SoC embarque un GPU Adreno 304 et 512 Mo de mémoire vive pour 4 Go de mémoire interne de stockage non extensible.

Le Wi-Fi 802.11 b/g/n + le Bluetooth 4.1 complètent une belle fiche technique. Pour vous l’offrir, c’est juste via le bouton ci-dessous :

#6. Samsung Galaxy Watch

Samsung n’est pas un petit joueur du marché des appareils connectés. La firme dispose d’une panoplie de produits déjà estampillés du sceau des objets connectés. Notamment des cuiseurs de riz, des réfrigérateurs ou même des miroirs connectés. Samsung dispose dans son catalogue également d’une série de montres connectées. Notamment la Galaxy Watch, qui n’est autre que sa smartwatch entrée de gamme.

Sous son capot d’aluminium de 49 x 46 x 13 mm pour 63 grammes, on retrouve notamment un CPU de type SoC Exynos 9110 gravé en 10 nm. Cette puce embarque jusqu’à deux cœurs cadencés en 1,15 Ghz. 1,5 Go de mémoire vive assurent côté RAM et 4 Go côté stockage de base.

L’écran Super AMOLED de 1,3 pouces est défini en 360 x 360 pixels et protégé par une vitre Gorilla Glass DX+. La montre dispose de la fonciton Always On Display. La montre jouit de la certification IP68 qui lui confère notamment la capacité de résister à l’immersion jusqu’à 50 m pendant 30 minutes. Une grosse prouesse. Pour l’acquérir c’est comme vous le savez déjà :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici