WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée du monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs. L’application s’est imposée devant des équivalents tels que Skype ou Viber, qui peinent à tenir la distance depuis lors. Surtout du fait des mises à jours régulières qui permettent à WhatsApp de se réinventer. Alors qu’à l’heure actuelle seuls des appels auvio/vidéo de groupe ne peuvent contenir que quatre personnes au maximum, WhatsApp s’apprête à faire sauter ce verrou.
Une limitation à peine croyable en 2020
Ceux qui sont habitués à passer des appels audio ou vidéo sur WhatsApp le savent, il n’est pas possible d’y incruster plus de quatre participants. Pourtant des applications concurrentes telles que FaceTime ou Skype proposent déjà de regrouper jusqu’à 32 personnes par échange télévisuel de groupe.
Cette limitation n’a pour l’heure pas de véritable justification, et WhatsApp n’a jamais communiqué à ce sujet. Cependant, il semblerait que les choses changent dans un futur proche puisque l’application désormais propriété de Facebook compte proposer d’ajouter plus de quatre personnes par appel audio ou vidéo.
Une mise à jour qui apporte son lot de nouveautés
WhatsApp prépare activement le lancement de sa prochaine grosse version. Celle-ci est pour l’heure en version bêta, ce qui a permis à des développeurs du forum XDA-Developers et WEBetainfo de fouiner dans son code source et d’y dénicher le pot aux roses.
En effet, ils y ont déniché des bribes de code pointant en direction d’un nombre plus important de participants aux appels audio/vidéo. Pour l’instant impossible de connaître la nouvelle limite. On espère cependant qu’elle atteindra les 32 comme Facetime et compagnie. De plus rien ne prédit quand la nouvelle fonctionnalité devrait débarquer sur WhatsApp.
Toutefois, une chose est confirmée, il faudra jouir de la dernière version du client de messagerie instantanée pour avoir accès à des appels audio/vidéo de groupe avec plus de quatre participants.