Il y a à peine une semaine, Apple a frappé fort en dévoilant ce qui s’apparente à l’iPhone le moins cher des trois dernières années. La firme a en effet levé le voile sur l’iPhone SE 2020, déclinaison moins huppée et plus low-cost de l’iPhone 8 flanqué des attributs matériels des modèles 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Alors que nous savons déjà tout de sa fiche technique, deux données essentielles manquaient. Notamment sa capacité en RAM et batterie.

De la RAM à n’en plus finir pour un iPhone peu gourmand

Apple a pris pour habitude de ne point communiquer qu sujet de la quantité de RAM et la capacité de la batterie de ses iPhone et iPad. Du coup les consommateurs pour en savoir plus à ce sujet, patientent quelques semaines après le lancement d’un nouveau produit de ces deux gammes afin que les testeurs prennent possession des informations manquantes.

C’est désormais chose faite avec l’iPhone SE 2020. On sait que ce smartphone embarque jusqu’à 3 Go de RAM. Ce qui peut sembler peu à une époque où des mastsodontes tels que les Galaxy S, Note et OnePlus ou Huawei, chatouillent les 10 Go pour leurs smartphones très haut de gamme. Cependant, la différence entre ces terminaux et l’iPhone c’est justement le système d’exploitation.

D’un côté Android consomme barbarement les ressources, et de l’autre Apple optimisé son logiciel et son matériel au point où même ses derniers smartphones, en l’occurrence les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, n’ont besoin que de 4 Go de RAM pour battre à plates coutures leurs adversaires.

Peu mais assez de batterie

L’autre information en général cachée par Apple n’est autre que la capacité de la batterie de ses appareils. Sur l’iPhone SE 2020 Apple a opté pour du 1 821 mAh. De quoi offrir à l’utilisateur 8 heures de streaming, 13 heures de vidéo et 40 de musique.

https://www.youtube.com/watch?v=SQIbeAk-bFA

Pour rappel l’iPhone SE 2020 est proposé à 400 dollars, 489 euros dans sa version de base avec 64 Go de stockage interne. Les précommandes sont ahurissantes 1 semaine après son lancement.

Ça vous a plu ? 4.3/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle décrypte les innovations technologiques et les tendances geek avec une expertise pointue, offrant des analyses captivantes et accessibles. Contact : [email protected].

Publiez votre avis