Le confinement est désormais institutionnalisé dans bon nombre de pays à travers le monde. Au point où pour éviter que les populations ne deviennent folles parce qu’elles restent cloîtrées chez elles H24, l’OMS a personnellement recommandé de jouer à des jeux vidéos pour s’évader. Or passer toutes ses journées à essayer de passer un niveau dans Metal Gear Solid ou Uncharted 4 peut être stressant, harassant même.
Du coup tout le monde peut être tenté de tricher en utilisant des MODs et autres patches. Dans le cas de Valorant, son éditeur vient de mettre sur pied une prime anti-triche qui prime quiconque réussirait à contourner Vanguard, son système anti-triche.
Des primes pour tout tricheur qui réussit son coup
Riot Games semble être fin prêt pour lutter contre les systèmes de triches désormais légion sur ses jeux vidéos. Pour ce faire le studio de production de jeu a eu recours aux services d’une firme tierce dirigée par Paul Chamberlain, aka Arkem, qui a mis au point un système anti-triche annoncé comme inviolable.
Well it sucks, but today we had to ban our first cheater (and it looks like more bans are on the horizon).
I was hoping for a little more time before this fight kicked off but we're in it now and we're ready.
— Paul Chamberlain (@arkem) April 9, 2020
Cela faisait suite au bannissement du premier joueur ayant essayé de contourner Vanguard, ledit système anti-triche. Suite au déploiement de Vanguard, Riot Games invite tous les joueurs à essayer à nouveau de pirater ou contourner les barrières de son jeu.
L’objectif de tout ceci est pour Riot Games de conserver l’intégrité de son jeu vidéo. Un jeu violable et piratable à souhait a peu de chances de faire long feu sur le marché. Du coup, confiant, très confiant même Riot Games se dit prêt à payer jusqu’à 100 000 dollars toute personne réussissant à contourner Vanguard.
Qu’entend riot games par contourner valorant ?
Dans les faits Riot Games stipule qu’il primera toute personne réussissant à profiter d’un exploit en vue de gagner certains avantages dans Valorant.
Well it sucks, but today we had to ban our first cheater (and it looks like more bans are on the horizon).
I was hoping for a little more time before this fight kicked off but we're in it now and we're ready.
— Paul Chamberlain (@arkem) April 9, 2020
Cela peut aller de certaines actions normalement non autorisées par le studio ou toute autre modification donnant au joueur la possibilité d’avoir un plus non officiel sur ses concurrents réseau.