La Chine représente à ce jour le marché le plus important du monde en ce qui concerne les voitures électriques. C’est un fait à reconnaître et une nouvelle référence vient se greffer au catalogue des SUV électriques chinois qui meubleront les ventes dans les mois à venir. Il s’agit de l’ArcFox Alpha-T. Véhicule zéro émission et au prix assez contenu, ce SUV vous rappellera sans doute un mythique 4×4 allemand que nous rêvons tous de posséder… le Porsche Cayenne.

On dirait un Porsche Cayenne

Nous savions les chinois maîtres de la copie mais nous avions cependant oublié à quel point les amis asiatiques pouvaient être redoutables à ce jeu. Le dernier modèle d’ArcFox, l’Alpha-T en est le parfait exemple. Ce dernier reprend les traits d’un véhicule déjà bien connu de tous, le Porsche Cayenne.

L’ArcFox Alpha-T – Crédits photo : Facebook

En effet, on retrouve sur l’Alpha-T un capot plongeant en bec de canard comme sur le Porsche Cayenne. A l’arrière on retrouve également comme sur le modèle 2020 du Cayenne, une barre lumineuse qui sertie de part en part le véhicule. Autant dire qu’ArcFox n’a pas cherché très longtemps sa source d’inspiration.

Cependant, loin de nous l’idée de nier l’originalité de ce SUV électrique qui pour contrebalancer dispose d’un habitacle hautement original. On dirait un cockpit miniaturisé :

L’habitacle de l’ArcFox Alpha-T – Crédits photo : Facebook

Assez de puissance sous le capot

Comme vous pouvez vous en douter, si ArcFox pèche par sa non originalité esthétique, sous le capot les choses sont plus sérieuses. Notamment grâce à deux moteurs électriques qui génèrent ensemble 164 kW de puissance, soit 220 chevaux.

L’ArcFox Alpha-T – Crédits photo : Facebook

En outre une batterie de 93,6 kWh offre une cinglante autonomie de 600 km selon le cycle WLTP. Enfin côté prix c’est votre poche qui sera heureuse d’apprendre que l’ArcFox Alpha-T ne coûtera que 36 400 dollars à l’acquisition. Du moins en conversion brute, sans les taxes liées à son importation.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici