fbpx
Accueil Actualités Geek Starlink (internet satellite ultra-rapide et peu cher) sera opérationnel d’ici 6 mois

Starlink (internet satellite ultra-rapide et peu cher) sera opérationnel d’ici 6 mois

0
89
Les 420 satellites lancés en orbite par Starlink - Crédits photo : YouTube

Elon Musk est considéré par beaucoup comme étant le Tony Stark de la vie réelle. On doit notamment à cet américain originaire d’Afrique du Sud, PayPal le système de paiement électronique, de même que l’hyperloop, le train supraconducteur à très grande vitesse ou Tesla, le premier véritable constructeur automobile électrique. Musk se prépare à révolutionner l’accès à Internet grâce notamment à Starlink, une constellation de satellites qui devrait être opérationnelle d’ici les 6 prochains mois.

Un projet fou et coûteux

Elon Musk n’en est pas à son premier projet fou. Alors que ses tentacules se retrouvent désormais un peu partout dans la tech, le milliardaire se lance dans un projet révolutionnaire qui a pour dessein à terme de proposer un accès à internet satellite de bonne qualité pour peu de frais.

Elon Muks expliquant Starlink – Crédits photo : YouTube

Vous n’êtes pas sans savoir que le monde est déséquilibré et inégalitaire. Du coup, si dans nos contrées l’accès à internet est presqu’un droit constitutionnel, sous d’autres il faut jouer des pieds et des mains pour pouvoir observer le beau logo de Google.

Notamment du fait de l’enclavement desdits pays, ou de la répression et la censure y pratiqués par les pouvoirs en place. Starlink entend proposer une alternative viable et efficace à cette problématique.

Une constellation de satellites

Le but de Musk est de mettre en orbite pas moins de 422 satellites. Ceux-ci communiqueront entre-eux à une vitesse vertigineuse. Ce qui techniquement se traduira sur Terre par une augmentation du débit Internet. Du moins pour ceux qui seront reliés au réseau Starlink.

A terme Starlink devrait accueillir jusqu’à 750 satellites. Pour l’heure il n’est pas question d’un lancement mondial, le service restant cantonné aux Etats-Unis et au Canada. « la bêta privée commence dans environ trois mois, bêta publique dans environ six mois, en commençant par les latitudes hautes « rappelait Elon Musk interviewé à ce propos par un utilisateur américain de Twitter.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici