On savait BMW désormais plus très chaud côté électrique. C’était apparemment sans compter sur la pugnacité du constructeur automobile bavarois, qui développe depuis deux ans maintenant son prochain coup sur le marché. Il s’agit d’un SUV, qui devrait être officialisé dans les mois à venir. En attendant on en sait désormais plus au sujet de son apparence et même de sa violente fiche technique. Nous faisons le point sur ce qui pourrait bien être le premier vrai compétiteur haut de gamme du Model X de Tesla en Europe !

BMW frappe fort, une fois encore

Les fans de la marque aux phares nerveux ne seront pas totalement dépaysés par ce SUV nouveau que nous pond la marque allemande.

Le BMW iX3 – Crédits photo : BMW

On retrouve ses habituels éléments forts. A savoir notamment des prises d’air XXL et à forme désormais moins arrondies. Celles-ci sont serties de grilles verticales qui ne cachent en fait rien. C’est un véhicule électrique et il n’y a donc logiquement pas de radiateur ni de système de refroidissement actif.

L’avant bénéficie d’un capot plongeant, et les ailerons longent un pare-choc assez symétrique et agressif supplanté par des phares caractéristiques désormais de BMW. A l’arrière, là aussi on a droit à des luminaires déjà connus. C’est du BMW et rien de plus. C’est cependant sa fiche technique qui donne quelques maux de tête.

Le BMW iX3 électrique donne des céphalées

Ce petit SUV électrique en a assez sous le capot. Notamment un moteur à traction arrière, qui décuple pas moins de 210 kW, soit environ 290 chevaux. On connaît peu de véhicules capables de revendiquer autant de puissance, mais BMW ne s’est pas arrêté en si bon chemin.

Le BMW iX3 – Crédits photo : BMW

En effet, sous le capot en fibre de carbone de ce SUV l’allemand a également disposé une batterie de 74 kWh, qui lui confère une autonomie théorique de 450 km selon le cycle WLTP. Son autonomie réelle ne devrait pas dépasser les 380 km cependant. Et c’est bien dommage. Son prix demeure inconnu à ce jour.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici