Dans quelques jours cela fera un an que Huawei est aux prises avec l’administration américaine, sur fond d’espionnage industriel et vol de secrets professionnels + collecte illégale d’informations personnelles d’utilisateurs américains. Depuis lors la firme est interdite d’utiliser les technologies américaines ou de traiter avec des firmes américaines. Du coup, Huawei n’a même plus le droit d’installer les applications Google dans ses appareils. Notamment Google Maps. La firme chinoise au logo en forme de feuille de lotus vient de trouver une solution à ce problème : Here WeGo.

Here WeGo comme solution contre l’interdiction d’installer Google Maps

Bien que des méthodes non officielles permettent d’installer les applications et services Google sur son smartphone Huawei, il demeure interdit à la firme chinoise de mettre à disposition de ses utilisateurs des applications émanant des murs d’une entreprise américaine en particulier, Google.

Du coup Huawei ne peut utiliser ou installer ni Google Agenda, ni le Google Play, YouTube, Gmail… mais surtout Maps, qui est tellement populaire et indispensable désormais au quotidien.

Comme solution Huawei vient de signer un partenariat avec Here WeGo, une application de cartographie qui représente une excellente alternative à Google Maps.

Une excellente alternative à Google Maps

A l’origine développée par Nokia à l’époque des WIndows Phone, Here WeGo a toujours été considérée comme un concurrent de choix et de poids de Google Maps. Au départ, l’application portait le nom de Nokia Here. Cependant, suite au rachat par Microsoft de la branche mobilité de Nokia, le finlandais entama une vague de rebranding de la quasi-totalité de ses produits et applications.

En 2015, Nokia revendit Here à la société éponyme qui depuis lors gère l’alternative la plus complète et viable à Maps. Pour rappel Here WeGo propose des informations sur plus de 1 300 villes dans le monde. Majoritairement en Europe et en Asie. Elle propose entre autres également de la navigation guidée en vocal et plein d’autres fonctionnalités, comme Maps.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici