Malgré le confinement, Microsoft continue de développer ses produits et de tisser des liens sur de nouveaux marchés, tout en grappillant des parts de marché côté PC et tablettes. Après ses Surface EarBuds 2 et Headphones 2, la firme de Redmond nous a lâché hier en fin de soirée les Surface Go 2 et Surface Book 3. Soit son nouveau PC portable de la mort qui tue et sa tablette entrée de gamme. Nous faisons le point sur les nouveautés embarquées.

Le Surface Book 3 : rien de très neuf sous le capot

Pour ceux qui ne le savent pas, le Surface Book est un ordinateur portable qui dispose d’une charnière en accordéon. Celle-ci lui permet notamment de se muer en tablette d’appoint quand nécessaire.

Ici la mise à jour est en douceur. Essentiellement technique donc ! Désormais proposé en deux tailles (13,5 et 15 pouces), le Surface Book 3 bénéficie d’un écran tactile IPS LCD. Celui-ci jouit désormais d’une insolente définition de 3 000 x 2 000 pixels avec le ratio 3 : 2. C’est bien loin de la définition de sa précédente itération, qu’on peine même à évoquer ici.

La seconde grosse nouveauté est inhérente à la plateforme fonctionnelle. L’utilisateur pourra désormais choisir entre Intel Core i5-1035G7 ou Intel Core i7-1065G7 pour ce qui est de la puissance de feu. Pour rappel tous deux sont des processeurs de 10e génération de chez Intel. Les performances sont au rendez-vous sur le papier.

Côté RAM on a droit à 8, 16 ou 32 Go de RAM pour ce laptop qui donne déjà des vertiges rien qu’en apparence. Pour finir en beauté Microsoft y a implanté un circuit graphique Nvidia GeForce GTX 1650 Max-Q.

Pour aller plus loin

Le modèle équipé d’un écran de 15 pouces embarque quant à lui le nec plus ultra. Notamment une définition d’écran de l’ordre de une définition de 3 240 x 2 160 toujours en ratio 3 : 2. Il est soutenu par un Intel Core i7-1065G7 et 16 ou 32 Go de mémoire vive. Pas de version 8 Go prévue.

C’est côté graphique que les choses sérieuses commencent. L’utilisateur pourra choisir entre deux circuits graphiques : Nvidia GeForce GTX 1660 Ti ou une Quadro RTX 3000 Max-Q. Disponible dès le 6 juin prochain, le Surface Book 3 sera proposé à 1 799 euros comme tarif d’entrée pour sa version 13 pouces, et 2 599 euros pour la 15 pouces.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici