fbpx

    Microsoft dévoile les Surface Go 2 et Surface Book 3, pas de révolution à l’horizon ! (2/2)

    0
    141
    Le Surface Go 2 - Crédits photo : YouTube

    Malgré le confinement, Microsoft continue de développer ses produits et de tisser des liens sur de nouveaux marchés, tout en grappillant des parts de marché côté PC et tablettes. Après ses Surface EarBuds 2 et Headphones 2, la firme de Redmond nous a lâché hier en fin de soirée les Surface Go 2 et Surface Book 3. Soit son nouveau PC portable de la mort qui tue et sa tablette entrée de gamme. Nous faisons le point sur les nouveautés embarquées.

    Surface Go 2 : pas de changement d’apparence

    On aurait pu s’attendre à ce que Microsoft nous gratifie cette année d’une évolution du style de son Surface Go. Il n’en sera rien puisque la seconde itération de sa sa tablet-PC sera identique du point de vue esthétique, à la précédente et première version.

    Les seuls amélioration apportées sont assez subtiles. Notamment les rebords de la tablette, moins arrondis et toujours plus efficaces. Et puis c’est tout côté esthétique, le reste étant purement des améliorations matérielles.

    Surface Go 2 : quoi de neuf sous le capot ?

    Le premier gros changement est la taille de l’écran. On passe d’un écran de 10 pouces à un de 10,5 pouces. Ce dernier toujours tactile et de technologie IPS LCD dispose d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels. C’est assez pour une tablette low-cost et entrée de gamme, qui peut à ses heures perdues servir d’ordinateur d’appoint.

    Le second gros changement est inhérent au processeur utilisé. Il est question ici désormais d’un Intel Pentium Gold 4425Y ou d’un Intel Core m3. L’un comme l’autre sont accompagnés de 4 ou 8 de RAM + 128 Go de stockage.

    Un comble pour un ordinateur en 2020, mais fort heureusement le Surface Go 2 dispose d’un port USB Type-C via lequel on pourra étendre cette capacité de stockage.

    Connectivité et prix

    On retrouve installé sur la tablette Windows Hello, le système d’authentification par reconnaissance d’iris de Microsoft. Comptez 499 euros pour acquérir cette tablette-PC sans réel panache.

    Source :

    Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici