Les projets, Apple en a par dizaines, voire par centaines. Cependant, nombreux sont ceux qui aboutissent depuis quelques années, à des succès commerciaux. On pense notamment à l’iPhone, à l’iPad, aux AirPods, au HomePod. Tous ont littéralement révolutionné la manière dont on interagit avec le contenu numérique au quotidien. Une révolution plus fracassante serait cependant en cours de préparation. Elle se nomme Apple Glass. Il ne s’agirait ni plus ni moins que de lunettes connectées dotées de la réalité virtuelle, pour seulement 499 dollars.
Apple Glass : des lunettes connectées mais pas que
La Pomme a de tous temps été pionnière sur pas mal de domaines. Elle se prépare encore à bouleverser l’industrie de la high-tech grâce à une version améliorée des regrettées Google Glass. Pour rappel, les Google Glass apportaient un écran supplémentaire disposé au devant d’une paire de lunettes.
L’utilisateur grâce à des gestes de la tête naviguait dans les menus de l’interface. Une sorte d’ordinateur portable au fond de notre rétine. Apple prépare un accessoire similaire. La différence étant que chez la Pomme, il n’est pas question d’un écran qui projette des images sur la rétine. Mais plutôt d’un verre normal, bardé de capteurs et qui affiche les images en AR (réalité virtuelle).
Comment fonctionneront les apple glass ?
Comme des AirPods, les Apple Glass se connecteront à l’iPhone pour fonctionner normalement. Ceci dans le but de jouir et bénéficier de la toute puissance du processeur de l’iPhone, considéré comme le plus puissant processeur mobile du marché. Toutes marques et architectures confondues.
En outre, les lunettes connectées d’Apple se rechargeront sans fil. Mais la grosse particularité d’embarquer un capteur LiDAR. Grâce auquel les Apple Glass afficheront des images en réalité augmentée intégrée dans l’environnement.
Enfin, la commercialisation des Apple Glass interviendrait en 2021 sous ce même nom. Et pour 499 dollars de base.