Dans le paysage des plateformes de streaming en ligne de contenu audiovisuel, on compte Spotify, Apple Music, Deezer… Amazon Prime, Apple TV+, Disney+, Netflix… mais dans toute cette liste, aucun acteur français ou européen ne figure pourtant. Cela devrait changer bientôt grâce au lancement de l’offre Salto, dont la phase bêta a démarré ce jour. En effet, derrière ce nom se cachent en fait des géants de la télévision, qui se sont associés afin de proposer une concurrence frontale à Netflix et compagnie. Nous avons découvert ce jour Salto, et voici de quoi est faite la plateforme.
Au fait Salto, c’est qui au juste ?
Salto n’est en fait que le concurrent direct de Netflix et consort. D’origine française, la plateforme est née de l’association de trois grands groupes télé de l’Hexagone. Soit les nommés France Télévisions, M6 et TF1. A eux trois, ils totalisent la presque quasi-totalité des programmes que nous apprécions le plus sur petit écran.
D’où naît le projet Salto ?
La question se pose en effet. Et la réponse est toute trouvée. Car les plateformes de streaming énumérées plus haut diffusent en général du contenu américanisé. L’idée derrière Salto est donc de mettre en avant la culture française, le cinéma français, et européens bien entendu.
Que propose Salto ?
Là où Netflix et sa clique se contentent de ne proposer que des films et séries à regarder er à re-regarder, Salto entend diversifier le contenu. Déjà en proposant dès son lancement 20 000 heures de contenu à visionner.
Ce contenu est varié, et est notamment composé de de chaînes TV en direct, de replay (programmes en rattrapage) mais aussi et surtout des films et séries qui sauront au même titre que Netflix et Disney+ ou Apple TV+ et HBO Max, agrémenter vos soirées et weekends.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)
Mettez moi les replay de tout les koh lanta depuis 2000 et je m’abonnne.
Bonjour Madame, Monsieur,
Je pense que c’est tout à fait prévu. Maintenant nous en saurons plus dans les mois à venir !
Cordialement,
Kevin de L@Rédaction