Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons en ce milieu de semaine deux faits marquants qui méritent d’être mis en avant. D’une part le regain d’intérêt pour l’iPhone 11, d’autre part le BlizzCon 2020 est annulé et comme si cela ne suffisait pas, BMW gratifie le marché de l’électrique de deux hybrides.

L’iPhone 11 cartonne en Eurpope

Malgré la crise, le smartphone d’Apple a connu une croissance fulgurante en Europe, comme le démontrent les chiffres pondus par Counterpoint Research.

En effet, au premier trimestre de l’année courante, la Pomme a écoulé en Europe. « La gamme des iPhone 11 continue d’enregistrer de bons résultats, malgré un manque de stock sur certains marchés et certains canaux de distribution. Toutefois, les modèles coûteux ont considérablement connu une baisse en mars ». Pour information, les ventes de smartphone ont chuté de 7 % en Europe durant les trois premiers mois de l’année.

Les chiffres de Counterpoint Research – Crédits photo : Counterpoint Research

Cependant, c’est en France que la plus forte baisse de l’activité a été recensée avec 9 % de perte totale sur un an.

Apple prépare un abonnement universel à tous ses services

L’idée fait bruit depuis un moment, et le code source d’iOS 13.5.5 vient d’y apporter plus fort échos. En effet Apple prépare activement un abonnement universel à ses services en ligne. Ainsi dans pas très longtemps vous pourrez grâce à un abonnement tout-en-un, accéder à Apple Music, Apple TV+, l’App Store, l’iTunes Store, l’Apple News, sans besoin aucun de payer chaque abonnement séparemment.

Les services en ligne d’Apple – Crédits photo : Apple via TechGuru

Pour l’heure peu de détails ont fuité à ce sujet, mais tout à croire que le lancement serait imminent.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici