La guerre est désormais clairement et officiellement déclarée entre Microsoft et Sony, qui tous deux ont dévoilé ce à quoi devrait ressembler leur toute nouvelle console de jeux vidéo. En effet, Big Blue a officialisé le design de la Xbox Series X, et récemment Sony en a fait de même avec sa PlayStation 5 (PS5). Tandis que le géant américain a opté pour un design iconique et en forme de pavé, le japonais opte pour un design à courbes qui se rejoignent en la façade de la console pour former un « V », qui signifie « 5 » en romain.
Pour tuer sa rivale dans l’œuf, Microsoft aurait entamé la préparation d’une version ultra-low-cost de sa Xbox Series X. Cette itération serait commercialisée à 200 dollars.
Une xbox series x low-cost, ça ressemble à quoi ?
Dans l’absolu la console devrait arborer les mêmes traits que la Xbox Series X présentée en début d’année par Microsoft. Cependant, la grosse différence serait notamment liée à la manière dont les jeux sont chargés sur la console de salon. En lieu et place de disques Blu-Ray, La Xbox Series X low-cost devrait fonctionner grâce à des jeux dématérialisés.
La XSX ne devrait donc pas arborer de lecteur de disque à l’avant. Pourtant l’une des marques de fabrique des consoles de jeu de salon.
La bataille des prix est lancée
Le prix de la Xbox n’a jamais été réellement intéressant pour les utilisateurs. En lançant sa version One S en 2013 Microsoft avait taxé un tarif haletant de 499 euros. Là où Sony n’en demandait que 399 pour sa PS4. Ce qui permit notamment à la console du japonais de connaître un retentissant succès.
L’idée pour Microsoft cette année est donc de jouer sur tous les tableaux. Déjà en proposant une console premium tout feu tout flamme et badass (Xbox Series X) et une version low-cost sans leuteur optique. On ignore son nom, mais son lancement serait prévu pour juillet prochain ! Just wait and see !