Netflix est la plateforme de streaming en ligne de films et séries originales le plus populaire et utilisé au monde. Victime de son succès, le géant américain fait désormais face à des vagues XXL de tentatives de piratage. Ou des tentatives d’accès non autorisé depuis des zones touchées par les limitations géographiques. Désormais ceux qui utiliseront des VPN pour accéder à Netflix depuis des zones géographique où le contenu est bloqué, se verront restreindre le catalogue Netflix auquel ils ont accès.
Netflix bloque ceux qui essaient de contourner les limitations
En Chine, en Corée du Nord ou même dans certains pays d’Afrique, il est impossible d’accéder au catalogue proposé par Netflix. Pour rappel on parle de plusieurs millions d’heures de visionnage. Qui sont refusées aux populations de ces pays où le réseau bancaire ne permet pas de mener une activité génératrice de revenus en tant qu’entreprise basée en occident.
Du coup, la parade trouvée par les utilisateurs de Netflix résidant dans ces pays est l’usage des VPN. Ces réseaux privés virtuels permettent de contourner les barrières et limitations de Netflix. Ouvrant ainsi l’accès à un catalogue riche, divers et varié.
Malheureusement pour ces utilisateurs, Netflix ne voit pas cette pratique d’un bon œil. Et la firme a décidé de sévir en mettant en place un système sanction de blocage des contenus dans les zones géographiques où les utilisateurs se servent de VPN pour visionner le contenu de la plateforme de SVoD.
Netflix veut la mort des VPN
Les réseaux VPN sont en général utilisés par des pirates qui tentent d’accéder gratuitement à du contenu auquel ils n’auraient techniquement pas droit d’accéder en temps normal.
Netflix a mis à jour sa politique concernant les VPN et détectera directement les utilisateurs VPN. Suite à quoi le contenu sensé être bloqué à la base dans le vraie zone géographique, le sera de manière permanente.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)