Apple prépare activement son prochain iPhone. Baptisé iPhone 12 par les rumeurs, tout porte à croire qu’il s’agit d’une grosse évolution technique sur fond de lifting esthétique léger. Mais quelques couacs pourraient bien en freiner les ventes. Notamment une offre dépourvue d’accessoires dans la boîte, comme cela est annoncé par les rumeurs de la part de sourceurs très proches de la firme de Cupertino. En effet, il se murmure que le prochain iPhone serait livré sans chargeur ni écouteurs.

Un iPhone 12 livré le plus sobrement du monde

Apple risque une fois de plus de s’attirer les foudres de l’industrie high-tech et de ses dans cette année en lançant des iPhone 12 de la discorde. En effet, à mesure qu’on se rapproche de l’automne (saison durant laquelle Apple dévoile en général ses nouveaux iPhone) les informations sont distillées au sujet de l’iPhone 12.

Un iPhone livré avec écouteurs et chargeur – Crédits photo : Flickr

Alors que nous savons tout de sa fiche technique et de sa son apparence sommaire, on apprend que le prochain modèle d’iPhone serait dépourvu d’accessoires dans son package. En effet, le chargeur et les écouteurs Lightning seraient aux abonnés absents dès cette année dans la boîte des iBidule téléphoniques.

Pourquoi un tel choix ?

Depuis de nombreuses années les utilisateurs d’iPhone évoquent le besoin d’un chargeur rapide pour leur téléphone. Seul bémol, ce chargeur ne peut être livré par Apple de base dans le package de son appareil. Du fait déjà du coût de fabrication dudit chargeur. Il faut donc l’acheter séparement.

iPhone 7 Airpods

De plus, la firme promeut désormais le tout sans fil. Avec notamment le lancement des AirPods, qui sont désormais dotés d’une version plus abordable. Ces AirPods permettent de se passer de fil entre l’iPhone et les écouteurs.

La stratégie d’Apple

Le géant de la tech ambitionne avec une telle manoeuvre de faire bondir les ventes de ses chargeurs rapide et de ses écouteurs sans-fil. Raison pour laquelle aussi bien le chargeur 5W et les écouteurs Lightning ne seront dès cette année, plus vendus avec l’iPhone.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici