Depuis quelques années, la recherche d’un PC portable à moins de 800 euros se révèle être le parcours du combattant. Notamment parce que dans un premier temps les coûts de fabrication ont augmenté entre temps. Mais aussi et surtout à cause du coût des processeurs Intel. Qui équipent plus de la moitié des PC vendus dans le monde. Lenovo avec son Yoga Slim 7 vient de démontrer qu’il est possible d’allier puissance XXL et prix L. Ce PC portable envoie du lourd sans vous ruiner.

Yoga Slim 7 : design soigné et sobre, pensé pour la mobilité

Les utilisateurs de PC portables sont aujourd’hui à la recherche de trois choses : un châssis aminci, un poids contenu et des finitions de bonne qualité. C’est ce que propose justement la nouvelle machine portable de Lenovo, qui bénéficie d’un design assez propre et pur, épuré et sobre. Résolument pensé pour la mobilité.

Le Lenovo Yoga Slim 7 – Crédits photo : Lenovo

Le Yoga Slim 7 ne mesure que 32 x 20,8 cm de long et profondeur. Pour 1,5 cm d’épaisseur. Il ne pèse que 1,4 kg. Ce qui le situe dans la catégorie des PC portables les plus légers du marché. Sinon, le plus impressionnant se situe sous le capot de l’animal, qui pète la forme.

Yoga Slim 7 : la fiche technique complète

Pour la première fois depuis des années, Lenovo a décidé de faire confiance à des processeurs AMD. En effet on retrouve sous le capot de ce petit monstre un AMD Ryzen 5 4500U. Ce processeur cadencé à 2,3 GHz est par ailleurs associé à 8 Go de RAM de base. Capacité de stockage qui peut être améliorée moyennant paiement de quelques dizaines d’euros.

Le Lenovo Yoga Slim 7 – Crédits photo : Lenovo

Un SSD de 256 Go assure les fonctions de stockage du Yoga Slim 7. Tandis qu’un GPU AMD Radeon RX Vega 8 gère les calculs graphiques sur la dalle Brightview de 14 pouces qui est embarquée. Sa définition est de 1 920 × 1 080 pixels.

Le tout tourne bien évidement sous Windows 10 dans sa dernière version à jour !

Autonomie et plus

Lenovo prédit 15 heures d’autonomie à son Yoga Slim 7. Côté connectivité, on table sur 2 prises USB A 3.2 + 2 ports USB Type-C + 1 lecteur de carte microSD + 1 prise HDMI et 1 prise jack 3,5 mm.

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici