fbpx
Accueil Actualités Geek L’Apple Watch sauve la vie à un médecin anesthésiste-réanimateur

L’Apple Watch sauve la vie à un médecin anesthésiste-réanimateur

0
174
L'Apple Watch - Crédits photo : YouTube

En lançant sa montre connectée en 2015, Apple n’avait probablement pas prédit que la Watch sauverait un jour des vies. Pourtant, ce n’est pas la première fois que des faits divers liés aux exploits de l’Apple Watch de la Pomme, sont relatés par la presse. En effet, alors que dernièrement nous vous parlions du cas de Jorge le Brésilien sauvé d’une crise cardiaque par sa montre connectée, il est aujourd’hui question d’un médecin anesthéiste-réanimateur, à qui son Apple Watch 1 a sauvé la vie.

L’Apple Watch, la montre connectée la plus avancée du monde

La montre connectée d’Apple est à plus d’un titre celle la plus avancée au monde. Et ce grâce à un travail de fond réalisé chaque année par la Pomme. Afin d’y implémenter de nouvelles fonctionnalités pratiques. Susceptibles d’aider demain. Ou de sauver une vie.

C’est notamment le cas de la fonction GPS qui fut introduite sur la Series 3. Celle-ci permettait en effet à des usagers habitués aux randonnées de retrouver aisément leur chemin. Ou de tout simplement mieux se déplacer dans les villes du monde. Ce fut aussi le cas de la fonction ECG introduite sur la Series 4. Et qui sauva la vie d’un Brésilien il y a peu.

Une vieille Apple Watch lui sauve la vie

Donald W. Milne est un médecin anesthésiste-réanimateur Américain de 66 ans, qui exerce à l’hôpital d’Antelope Valley en Californie.

D’après ce que lui même qualifie de miracle, Donald soutient que son Apple Watch de première génération lui a sauvé la vie. Comment ? En détectant une maladie. En effet, la montre connectée dispose d’une fonction qui surveille le rythme cardiaque de son porteur en permanence.

Pratiquant une activité physique il y a quelques mois, du vélo elliptique, Donald commença à ressentir comme un essoufflement. Après avoir consulté sa montre qui lui a effectivement confirmé que tout n’allait pas bien, il décida de consulter un médecin.

Au décours d’une angiographie, on lui a diagnostiqué une maladie coronarienne critique. De même qu’une maladie de la valve aortique. Il est en attente d’une intervention chirurgicale prévue le 13 juillet prochain, pour un pontage de 5 vaisseaux du cœur + un remplacement de la valve aortique.

« Sans le suivi de l’Apple Watch, je n’aurais jamais su à temps que j’étais malade pour pouvoir intervenir avant d’avoir une crise cardiaque potentiellement fatale. L’Apple Watch m’a clairement sauvé la vie », conclut Donald

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici